Les 10 meilleurs DJ de la planète

Musique | Chaque année, de nombreux amateurs de beats rythmés attendent avec impatience la liste des 100 meilleurs DJ au monde effectuée par DJ Mag. Nous vous faisons découvrir ici le top 10 : pas moins de six manieurs de platines sont originaires des Pays-Bas alors que des grosses pointures telles que Daft Punk, Swedish House Mafia et Richie Hawtin ne figurent même pas dans le top 10. Qui en fait partie et, surtout, qui est le DJ numéro un de la planète ? Découv

De Pickx

Partager cet article

Chaque année, de nombreux amateurs de beats rythmés attendent avec impatience la liste des 100 meilleurs DJ au monde effectuée par DJ Mag. Nous vous faisons découvrir ici le top 10 : pas moins de six manieurs de platines sont originaires des Pays-Bas alors que des grosses pointures telles que Daft Punk, Swedish House Mafia et Richie Hawtin ne figurent même pas dans le top 10. Qui en fait partie et, surtout, qui est le DJ numéro un de la planète ? Découvrez-le ici !

10. Dash Berlin

Dash Berlin est un trio dance, originaire des Pays-Bas. Ils collaborent régulièrement avec un autre DJ, Sander Kleinenberg, et ont à leur actif des remixes pour des stars telles que Janet Jackson, Justin Timberlake et Annie Lennox. Dash Berlin a remporté l'International Dance Music Award pour la chanson 'Waiting' dans la catégorie 'Best High Energy Track' en 2009. Le clip de ce morceau a été visionné à plus de 9 millions de reprises sur YouTube.

9. Afrojack

Nick Van de Wall, plus connu sous le nom d'Afrojack, a sué des années durant en studio, sortant remix après remix. Et cela a fini par payer : des grands noms de la musique tels David Guetta, Dave Clarke et Laidback Luke passent ses morceaux. En 2007, il a fondé son propre label, Wall Recordings. Il a sorti quelques hits dans le monde de la dance et a fait la tournée de tous les plus grands festivals tels que Tomorrowland, Extrema Outdoor et Mysteryland. Avec le temps, Afrojack est devenu un producteur apprécié et a été - pendant quelque temps - très proche de Paris Hilton, la jet-setteuse s'essayant alors au maniement des platines...

8. Steve Aoki

La vie est un mystère et le DJ américain Steve Aoki le sait mieux que quiconque. Lorsqu'il a fait ses débuts, le hardcore punk était sa marque de fabrique. Mais il a changé radicalement de style et il a créé un label qui sort tant de la dance que de l'électro. De nos jours, il est sacrément populaire et le public se déplace en masse pour le voir à l'oeuvre. En 2010, il s'est produit au Pukkelpop.

7. Nicky Romero

Nicky Romero - Nick pour les intimes - est un DJ néerlandais qui a acquis sa renommée avec le single "Toulouse". En 2012, il reçoit le prix du "meilleur entrant" du magazine DJ Mag : il entre directement à la 17e place de ce top 100, améliorant la performance de Skrillex (19e et meilleure entrée en 2011). Romero a déjà collaboré avec la crème des DJ, à savoir Tiësto, David Guetta et Calvin Harris.

6. Dimitri Vegas & Like Mike

Il y a quand même une petite touche belge dans ce top 10 : Dimitri Vegas & Like Mike se classent en sixième position. DJ et frères, ils sont originaires de Willebroek et ont mis le feu aux clubs, festivals et fêtes du Brésil à l'Afrique du Sud en passant par Rock Werchter et Tommorrowland. Les frères Thivaios ont également conquis sans peine le festival TomorrowWorld, la version américaine de Tomorrowland. Ils y ont reçu le soutien inconditionnel de leurs grands-parents qui avaient spécialement fait le déplacement pour l'occasion. Les morceaux les plus connus de Dimitri et Michael Thivaios sont "Mammoth", 'Ocarina" et "Chattahoochee".

5. David Guetta

Le DJ français David Guetta n'est plus à présenter. Le Parisien commence sa carrière de DJ à l'âge de 16 ans, écumant les clubs et les discothèques. Il sort quelques mix-CD's et devient par la suite le propriétaire d'une boîte de nuit à Paris, le Palace. En 2001, il co-écrit "Just A Little More Love" avec Chris Willis (qui chante également sur ce morceau). Cette chanson le propulse au firmament : l'album se vend à plus de 300.000 exemplaires. Depuis, les amateurs de beats le vénèrent et il est devenu l'un des DJ, si pas le DJ, le plus connu à travers le monde. L'année dernière, David Guetta trônait à la première place du classement établi par DJ Mag.

4. Tiësto

Tiësto est une pointure dans le monde des DJ. A ses débuts, Le Néerlandais passait des disques de disco mais, lorsqu'il est devenu à la mode à la fin des années '90, il a basculé vers la trance, la house et la techno. De nos jours, il a ajouté l'électro et la house minimale à son répertoire. L'homme n'est pas seulement l'un des plus populaires, il est également l'un des plus riches DJ de la planète. Il y a de cela quelques années, on a appris que le salaire de Tiësto était de 20 millions d'euros par an.

3. Avicii

Le DJ suédois Avicii a explosé à la face du monde avec le single Bromance et a continué sur sa lancée avec les hits Levels et Wake Me Up. Son dernier album s'intitule 'True'. A ses débuts, il a été comparé à plus d'une reprise à David Guetta.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

2. Armin Van Buuren

On retrouve sur la deuxième place du podium, et cela ne surprendra personne, un... Néerlandais ! Il faut dire que la carrière d'Armin Van Buuren est une réussite. L'homme fait principalement de la trance et présente un programme à la radio chez nos voisins bataves. Il a de nombreux singles et remixes à son actif, "Rush Hour" étant le plus connu. Au fil des années, il a accumulé les récompenses et autres prix : il a  d'ailleurs terminé en tête du classement de DJ Mag à cinq reprises depuis 2007, un titre qu'il a également reçu lors des International Dance Music Awards. Et sa propre maison de disques, Armada Music, a été élue à deux reprises "meilleure maison de disques à travers" le monde.

1. Hardwell

Mais l'incontestable numéro un selon DJ Mag n'est autre que DJ Hardwell. Avec 25 printemps, il est également le plus jeune gagnant. Les styles de musique du DJ batave vont de l'électro à la house en passant par la house progressive. Hardwell a supplanté son compatriote Armin Van Buuren, qui l'avait emporté l'an passé, et il le doit probablement à sa récente tournée mondiale. "C'est un petit peu surréaliste. Je rêve de ça depuis mes 16 ans et j'ai travaillé dur pour arriver au sommet. J'ai toujours admiré Armin et Tijs (Tiësto) et les devancer....c'est étrange, " s'est exprimé le nouveau DJ numéro un de la planète.

Découvrez le top 100 dans son intégralité !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top