Décès de David Bowie : top 10 des looks de l'artiste

Musique | Décès de David Bowie : top 10 des looks de l'artiste

De

Partager cet article

David Bowie s'en est allé ce dimanche 10 janvier à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie. L'élégant Britannique était connu pour son œuvre originale et surtout pour ses visuels incroyables tant scéniques que ses tenues délirantes. Les plus mémorables étant celles de Ziggy Stardust, icone du glam rock que Bowie inventa pour son album sorti en 1972, "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars". Mais Ziggy Stardust n'était pas le seul personnage de Bowie à s'habiller de manière excentrique.

Rebel Rebel

Deux ans plus tard, Bowie arbore un look sauvage: bandeau noir sur un œil, cheveux orange et tenue colorée. David Bowie est « Rebel Rebel ».

Aladdin Sane

Cheveux orange déjà pour Aladdin Sane, sorti en 1973. Sur la pochette de l'album, David Bowie apparaît balafré d'un long éclair coloré. Pas étonnant donc de le voir habillé d'un tricot et affublé de deux mains sur sa poitrine lors de la tournée Aladdin Sane.

Hunky Dory

Pour Hunky Dory, sorti en 1971, Bowie cultive son look androgyne. Au look de dandy filiforme, Bowie ajoute un maquillage flashy qui ne passe pas inaperçu.

Mis à nu

Lors de la tournée Ziggy Stardust, Bowie aimait se promener en mini-short sur scène, voir en caleçon Ici, le chanteur britannique a opté pour un petit strip tease en direct.

Suffragette city

La période Ziggy Stardust fut faste pour David Bowie qui, lors de la tournée de 1973, changeait de tenue pour chaque chanson. Pour chanter « Suffragette City », Bowie avait choisi un minuscule body, qui ne couvrait pas entièrement ses fesses !

Thin white duke

En 1976, Bowie laisse tomber les looks colorés et déjantés et opte pour un look dandy plus « classique ». Le Thin White Duke porte tout de même des pantalons démesurément amples apportant une touche originale à son look pas si classique que ça.

Gangster

Début des années 80, Bowie préfère se la jouer gangster. Du coup, il vole le look des mafieux du Parrain et porte le borsalino à la Sinatra.

Union Jack

En 1996, Ziggy Stardust choisit d'arborer l'Union Jack. C'est Alexander McQueen qui lui créé cette veste désormais culte aux couleurs de l'Union Jack pour sa tournée de 1996.

Oriental

Un an plus tard, Bowie préfère bouder l'Angleterre au profit de l'Orient. Cheveux blonds, petit bouc et vêtements traditionnels orientaux seront le nouveau look du Thin White Duke.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top