Le tatouage fait-il le musicien? La question a le mérite d'être posée. Voici un tour d'horizon des tatouages qui ornent le corps des stars de la chanson, des plus ridicules aux plus effrayants !
Amy Winehouse
La chanteuse nous a quittés il y a un peu moins d’un an mais elle reste bien présente dans nos mémoires. La Londonnienne arborait fièrement plusieurs tatouages. Son bras gauche était recouvert d’un fer à cheval et de l’inscription « Daddy’s Girl ». Juste en-dessous, on pouvait voir une jeune femme topless avant que la chanteuse ne rajoute un soutien-gorge, rendant la damoiselle un peu plus présentable.
Frank Carter
L’ex leader des Gallows est non seulement fan de tattoos, mais il est aussi lui-même un artiste. « Mon inspiration est victorienne. Quand je marche autour de Buckingham Palace, je suis estomaqué.» Vraiment ?
Sam Bosson
Le batteur de Trash Talk, un groupe hardcore punk californien, a quelques tatouages à son actif mais le plus visible et impressionnant est celui qui orne son torse. Un chat, un serpent et un dragon sont enchevêtrés l’un dans l’autre. Quant à savoir si c'est une réussite..
Tommy Lee
Le batteur de Mötley Crüe et père des deux enfants de Pamela Anderson brille de mille feux avec ses innombrables tatouages. Il a « Mayhem », qui signifie chaos en anglais, tatoué sur le ventre. Il s’était fait tatouer une croix gammée sur le bras mais il l’a sagement enlevée…
Anthony Kiedis
Le chanteur des Red Hot Chili Peppers est d’origine amérindienne, de par sa mère. Le grand tatouage d’un aigle qui recouvre tout le haut de son dos rappelle l’art précolombien. Il possède également plusieurs tatouages tribaux.
Simon Neil
Le chanteur et guitariste de Biffy Clyro est un grand adepte des tatouages. Il a entre autres : un bébé à deux têtes, les lèvres de sa femme, un revolver, Jésus sur la croix, une chanson des Beach Boys et un portrait de Léonard de Vinci. Rien que ça…
Henry Rollins
L’ex chanteur de Black Flag, le mythique group de punk des années 80, a plusieurs tatouages à son actif mais le plus impressionnant reste le gigantesque soleil qui orne son dos avec la mention « Search And Destroy » trônant fièrement par-dessus.
Eminem
Le rappeur de Détroit ne fait pas dans la dentelle. Il avait d’abord tatoué son nom, on ne sait jamais, sur son bras droit. Il l’a recouvert par le visage de sa fille, Hailie Jade, et des mots « Bonnie And Clyde ». Sur son ventre, il a écrit « Rot In Hell » (Brûle en enfer), une phrase destinée à son ex-femme Kim Scott. Distingué, vous avez dit distingué…
Marilyn Manson
Avec Marilyn Manson, Brian pour les intimes, le niveau ne remonte guère. Sa collection comprend entre autres quelques têtes de mort, un cyclope vert avec une corne sur la tête (basé sur un dessin qu’il a fait lui-même) et un certain nombre de créatures difficilement identifiables qui semblent sortir tout droit d’un cauchemar.
Kerry King
Kerry King est le guitariste du célèbre groupe de trash metal Slayer. Lorsqu’il vous tourne le dos, vous apercevez cette oeuvre d’art. On y distingue un visage satanique et des dragons. Ce n’est pas le seul tatouage de Mister King, juste le plus impressionnant. Il arbore également fièrement “God Hates Us All” sur son avant-bras gauche. Pas vraiment la personne sur laquelle vous voulez tomber à la tombée de la nuit…
Boy George
Quand un homme traverse la crise de la quarantaine, il peut faire des choses étranges. Dans les années 80, Boy George était surtout connu comme étant le populaire chanteur de Culture Club. Ces dernières années, il a fait la une des journaux lorsqu’on a appris qu’il avait séquestré dans son sous-sol, à l’aide de chaînes, un prostitué masculin. Ces tatouages ont également beaucoup fait parler. Il s’est fait tatouer une étoile de David sur le haut du crâne et une fleur de lotus à l’arrière de la tête. Sont venus s’y ajouter : la lettre G, une croix, le sigle symbolisant l’amour et la paix et d’autres signes tribaux dont la signification nous échappe.
Jane Bang
Jane Bang est une étoile montante de la planète DJ. Il y a fort à parier que sa coupe léopard y est pour quelque chose. Curieux de voir si elle trouvera toujours cette coupe à la mode quand elle aura 80 balais…
Travis Barker
Force est de constater que Travis Barker, mieux connu en tant que batteur de Blink-182, n’a plus beaucoup de place pour de nouveaux tatouages. Il a néanmoins eu la bonne idée de se faire tatouer la Vierge Marie sur le crâne. Il s’est fait tatouer son nom sur le côté gauche du crâne et un homme affublé d’un masque à gaz, le logo de l’un de ses groupes, les Transplants. Tous ses tatouages sont l’oeuvre d’un tatoueur réputé.
Gucci Mane
Le rappeur Gucci Mane a passé quelque temps dans une institution psychiatrique à cause de problèmes psychologiques. Même ses fans se demandent si ce séjour n'a pas été de trop courte durée car juste après sa sortie de l'hôpital, il s'est fait tatouer un cornet de glace avec des éclairs rouges et le texte "Brrr"... L'explication de son porte-parole : "Ce tatouage est symbolique de la manière dont Mane veut vivre sa vie. "Cool as Ice (Froid comme la glace)". Impressionnant comme symbole...