Sports |
N'en déplaise à ses nombreux détracteurs qui considèrent que le foot n'est pas un sport de filles, le football féminin a le vent en poupe. Quoi qu'en disent les machistes de tout bord, le fait de chausser des crampons ne nuit en rien à la féminité.
N'en déplaise à ses nombreux détracteurs qui considèrent que le foot n'est pas un sport de filles, le football féminin a le vent en poupe. Quoi qu'en disent les machistes de tout bord, le fait de chausser des crampons ne nuit en rien à la féminité. Elue en 2010 'joueuse la plus sexy de la planète', la Brésilienne Laisa Andrioli est aussi célèbre pour sa plastique irréprochable que pour ses talents footballistiques. Un temps en couple avec l'international brésilien Denilson, elle pose régulièrement dans le plus simple appareil pour la presse spécialisée.
Elue 'sportive la plus sexy' de l'année 2016 par la marque de lingerie Victoria's Secret, la footballeuse américaine Alex Morgan a plus d'une corde à son arc. En plus d'être belle et talentueuse, elle est également une femme de tête. A ce jour, l'icône du soccer féminin a en effet écrit sept livres relatant les aventures d'une équipe féminine de foot et destinés à la jeunesse. Reconversion assurée !
Originaire de Mississauga dans l'Ontario, la Canadienne Adriana Leon excelle sur les terrains du monde entier. Ceux qui souhaitent la voir à l'œuvre ne sont pas obligés de se rendre outre-Atlantique puisque Adriana appartient actuellement au club suisse du FC Zürich où elle officie au poste d'attaquante. Lors du Mondial féminin en 2015, elle a atteint les quarts de finale avec le Canada, battu 2-1 par l'Angleterre à ce stade de la compétition.
Laure Boulleau est une joueuse de foot professionnelle évoluant au poste d'arrière latérale au Paris Saint-Germain. En 2011, elle a été choisie pour participer à la campagne 'Nike Sportswear Live for the Game'. Comme nous aimons partager, nous vous suggérons de regarder la vidéo YouTube.
Considérée comme l'une des meilleures gardiennes de but au monde, Hope Solo est fréquemment comparée à notre Thibaut Courtois national. En 2015, elle a remporté la Coupe du Monde avec l'équipe des Etats-Unis, ce qui lui a valu d'être reçue par le président Barack Obama. Si vous souhaitez l'affronter sur un terrain de foot, c'est possible, à condition toutefois de posséder le célèbre jeu vidéo FIFA 16. Pour la rencontrer, il faudra d'abord demander l'autorisation à son époux, le joueur de football américain Jerramy Stevens, qui est loin d'avoir l'air commode...
A l'instar de ses homologues masculins du 'Barça', l'équipe 'blaugrana' féminine, emmenée par Alexia Putellas, rafle tout sur son passage. Jugez plutôt : quatre titres consécutifs de championnes d'Espagne, quatre Coupes d'Espagne et une campagne européenne dont les joueuses n'ont pas à rougir...
Née le 6 mai 1985, la Néerlandaise Anouk Hoogendijk a dû attendre l'année 2012 pour réaliser son rêve : intégrer le noyau de l'Ajax Amsterdam. Milieu de terrain défensif, elle est une des valeurs sûres de l'équipe nationale 'Oranje' depuis 2004.
Afin de promouvoir leur discipline, quelques-unes des joueuses de l'équipe allemande de football, dont Julia Simic, ont accepté de poser nues dans le magazine Playboy. La milieu de terrain évolue en équipe nationale depuis 2004 et peut donc être considérée comme un pilier de la 'Mannschaft'. Après avoir défendu pendant huit saisons les couleurs du Bayern München, la jolie Germano-Croate joue depuis 2015 au VfL Wolfsburg.
Si l'attaquante américaine Sydney Leroux est très présente sur les réseaux sociaux, son chihuahua, baptisé 'Boss Leroux', lui vole la vedette. Celui-ci possède en effet son propre compte Twitter et compte des milliers de followers. Est-ce là une manière pour la joueuse de la 'Team USA' de valoriser son image ? Ou, plus prosaïquement, les Américains sont-ils devenus complètement givrés ?
Promise à un bel avenir, la Mexicaine Nayeli Rangel s'est malencontreusement déchiré les ligaments au début de cette année. La nouvelle a fait l'effet d'une douche froide dans les milieux footballistiques. Gageons toutefois que, une fois guérie, Nayeli Rangel ne manquera pas de refaire parler d'elle.
Surnommée à juste titre la 'Pelé en jupe', Marta Vieira da Silva collectionne les distinctions. Dans ce registre, elle dépasse même Lionel Messi ! La star brésilienne a en effet été sacrée cinq fois de suite – de 2006 à 2010 - 'meilleure joueuse mondiale' (l'équivalent féminin du 'Ballon d'Or'). Durant la dernière Coupe du Monde, elle a marqué la bagatelle de quinze buts, mais ses efforts n'ont pas suffi à faire gagner le Brésil, puisque c'est l'équipe américaine qui a finalement remporté le précieux sésame.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans