Nice to meet you... Adebayo Akinfenwa
Adebayo Akinfenwa est devenu une figure culte du football en raison de son statut de joueur le plus costaud du monde sur le très populaire jeu vidéo FIFA. Mais qui est l'homme derrière la mascotte du foot anglais?
De Pickx

Partager cet article
L'imposant attaquant choisit la deuxième option, mais doit pour cela déménager en Lituanie, car aucune équipe anglaise ne lui donnera sa chance. Au FK Atlantas, Akinfenwa est, en tant que premier joueur noir du championnat, confronté au racisme jour après jour, mais quelques buts importants lui permettront de se faire peu à peu respecter. C'est aussi là que le joueur développe son “beast mode”: en croyant en vous, vous pouvez dépasser les limites que les autres vous imposent. Une devise qu’il appliquera tout au long le de sa carrière.
Une énorme popularité
La version réelle d'Akinfenwa ne déçoit pas non plus. À 38 ans, il a déjà disputé 650 matches professionnels, au cours desquels il a trouvé le chemin du but à 200 reprises. Avec son impressionnante stature, son rôle est souvent – et sans grande surprise – de peser sur la défense et servir de point d'appui à ses coéquipiers. Ajoutez à cela un bon jeu de tête et vous obtenez le prototype de l'attaquant qui fait trembler tout défenseur.

Une montée historique
Une demande manifestement entendue, car Wycombe Wanderers lui propose alors un contrat. Avec dix buts au compteur cette saison, le puissant attaquant a largement contribué à la promotion historique des Chairboys en Championship, un échelon encore jamais atteint par Akinfenwa lui-même. Dans une interview donnée à l'issue du match décisif et visible ci-dessous, le joueur ne parvient pas à contenir sa joie. Et à ce moment-là, il n'avait pas encore reçu les félicitations de Jürgen Klopp...
Fan de notre série? Découvrez également notre article consacré au parcours de Delfine Persoon.
?? - "Tell me what we did!? I don't think they heard you at the back!"
— Sky Sports Football (@SkyFootball) July 13, 2020
?? - "The only person that can hit me up on WhatsApp this time is Klopp so we can celebrate together!"@daRealAkinfenwa may have just given the best post-match interview ever...?? pic.twitter.com/Ubfu5jZ1ep

Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée