D1B - Notre 11 de la saison - MILIEU GAUCHE: Lenny Nangis (RWDM)
Sur le flanc gauche de l'entrejeu, le choix de Lenny Nangis (RWDM) s'est imposé à notre jury. A 28 ans, le Guadeloupéen a livré une excellente saison avec 23 titularisations, 4 buts et trois assists. Ses initiatives individuelles ont souvent jeté le trouble dans les défenses adverses et servi de détonateur pour l'attaque bruxelloise.
La saison de Nangis a néanmoins été légèrement obscurcie par son exclusion suite à un coup de coude (sur Yagan) lors du match au Lierse. Une carte rouge qui lui a valu 4 journées de suspension. Son absence a été préjudiciable au club qui a du se passer de sa créativité. Le RWDM avait à ce moment de la compétition rencontré des problèmes face à Lommel, Mouscron et Virton, alors qu'une défaite avait sanctionné le match au sommet face à Westerlo (0-2).
Lenny Nangis a été sur son côté gauche un maillon important de la chaîne de transmission molenbeekoise. Il a été repris 7 fois dans notre 'Equipe de la semaine', ce qui lui vaut cette place dans notre 'dream team' de la saison. Il a été choisi devant Dylan de Belder (KMSK Deinze), ancien meilleur buteur du championnat et reconverti à ce poste de milieu gauche.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.