Retour sur la carrière de Dadju à l’occasion de son concert au Parc des Princes

Musique |

Avis aux amateurs du chanteur Dadju : son concert au Parc des Princes sera retransmis en live ce samedi 18 juin sur C8 ! L’occasion de vivre le show comme si vous y étiez. Proximus Pickx saisit l’opportunité de revenir sur la carrière de l’artiste, membre du clan de Gims et auteur de tubes comme ‘Mon Soleil’, ‘Jaloux’ ou ‘Toko Toko’. 

De Pickx

Partager cet article

On peut dire que Dadju est né dans la musique. Son grand-père était musicien, son père chanteur dans la troupe Viva La Musica de Papa Wemba, et sa mère n’est pas en reste car elle lui apprend les chants traditionnels subsahariens. Il est issu d’une fratrie de 14, qui baignent eux aussi dans la musique. Parmi eux, Gims, qui emmène régulièrement son petit frère en studio. 

Entreprendre une carrière dans la musique représente donc une suite logique pour l’originaire du Congo. Il signe auprès du même label que son frère Gims, Wati B, qui l’incite à former un duo avec le rappeur Abou Tall. En 2012, les deux rappeurs fondent ‘The Shin Sekaï’ et sortent deux mixtapes ainsi qu’un album, ‘Indéfini’. Dadju est notamment révélé au grand public grâce à Big Ali, avec qui il chante en featuring sur le titre 'WatiBigAli'. 

Parc des Princes

‘Indéfini’ a su marquer les esprits, grâce à des tubes comme ‘Ma Jolie’ ou ‘Alter Ego’, mais aussi ‘Aime-moi demain’, avec Gradur. En 2016, Dadju décide de s’essayer à une carrière solo. Il sort quelques titres via les réseaux sociaux, alors qu’il travaille sur son album ‘Gentleman 2.0’. Il publie ‘Reine’, qui rafle un succès fulgurant. 

Le chanteur est définitivement lancé en solo, et il l’assume. Dans la foulée, il sort son deuxième album, ‘Poison’, en 2019. Ce disque est en fait divisé en deux parties, la seconde s’intitulant ‘Antidote’. Il devient disque d’or deux semaines après sa sortie, avec des titres comme ‘Compliqué’. Actuellement, Dadju travaille sur ses prochaines chansons, réunies sur l’album ‘Cullinan’. Ainsi, il a dévoilé les titres ‘King’, ‘Picsou’ ou encore ‘Toko Toko’. 

En 10 ans seulement, le jeune frère de Gims a su s’imposer dans le paysage musical français. Si bien qu’il se produit maintenant au Parc des Princes, qui n’est autre que le stade de football de son équipe fétiche, le PSG. Dadju marche sur les pas de ses proches férus de musique et inscrit, lui aussi, la légende. 

Regardez le concert live de Dadju samedi 18 juin à 21h sur C8 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top