Le Club de Bruges veut poursuivre son règne en Jupiler Pro League

Sports |

La Jupiler Pro League débute ce weekend et le Club de Bruges est clairement en quête d'un quatrième titre consécutif. Les Brugeois sont à nouveau les grands favoris cette saison. Le noyau a connu des changements mais le talent est toujours bien présent. 

De Pickx

Partager cet article

Durant cet été, le Club de Bruges a dit au revoir à Bas Dost (FC Utrecht), Matej Mitrovic (Rijeka), Loïs Openda (RC Lens), Faitout Maouassa (Montpellier), José Izquierdo (fin de contrat), Sargis Adamyan (retour à Hoffenheim) et Michael Krmencik (Persija). L'entraîneur Alfred Schreuder est lui parti à l’Ajax et Carl Hoefkens, éternel adjoint, a pris la relève. Les Brugeois ont fait venir Bjorn Meijer (FC Groningue), Cyle Larin (Besiktas), Casper Nielsen (Union SG) et Ferran Jutgla (FC Barcelone B).

L’expérience toujours présente 

Lors de la Supercoupe contre La Gantoise, qui a été remportée 1-0 par le Club de Bruges, Hoefkens pouvait encore compter sur Noa Lang et Charles De Ketelaere, mais ce dernier devrait bientôt partir pour l'AC Milan. Lang veut également gravir les échelons, donc beaucoup de choses vont encore changer pour les champions en titre. Si les deux joueurs partent, le Club devra et pourra probablement dépenser des millions d'euros sur le marché des transferts pour combler ces départs. 

L’équipe ne va pas changer beaucoup en termes de style de jeu. Hoefkens ne va pas révolutionner les choses. Il semble opter pour un 3-5-2 et la façon de jouer rappelle un peu la période avec Philippe Clement aux commandes. L'entraîneur peut encore compter sur des cadres expérimentés avec Simon Mignolet, Clinton Mata, Brandon Mechele, Ruud Vormer et Hans Vanaken. Casper Nielsen est un autre élément solide avec lequel il faudra compter. Au milieu de terrain, les places deviennent très chères avec le Danois, Noah Mbamba, Denis Odoi, Eder Balanta, Ruud Vormer et Mats Rits, toujours absent en raison d'une grave blessure au genou.

Des départs attendus 

Pour notre championnat, le Club de Bruges dispose d'un noyau très important et solide. Peut-être trop. Pour des gars comme Jack Hendry, Eduard Sobol, Fede Ricca, David Okereke et Kamal Sowah, il ne semble plus y avoir de place au Jan Breydel. Ces cinq joueurs ont été amenés à Bruges pour pas moins de 27 millions d'euros. Hoefkens a même récupéré Owen Otasowie, qui n'a pas joué une seule minute l'année dernière. 

Cette saison, le Club de Bruges vise le doublé et une bonne campagne européenne. Il espère un tirage au sort clément en Ligue des champions et il veut passer l’hiver au chaud. Le Club de Bruges est l'équipe à battre en Belgique cette année, même sans De Ketelaere et peut-être Lang. Pour les challengers comme l’Antwerp, Anderlecht, Genk et Gand, la tâche sera particulièrement difficile pour empêcher le Club de remporter son quatrième titre de champion consécutif.

Simon Mignolet a fait savoir après la Supercoupe contre les Gantois que le Club de Bruges n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière. "Nous allons dans la bonne direction, mais il faut nous donner quelques semaines de plus pour nous mettre à niveau. N'oubliez pas que les internationaux ne sont de retour que depuis une quinzaine de jours", a-t-il déclaré à Eleven Sports. Peut-être est-ce le moment pour le Racing Genk de réaliser un coup d'éclat au Jan Breydel ce dimanche ?

Le programme de la 1ère journée de Jupiler Pro League sur Eleven Sports:

Vendredi 22 juillet

  • Standard - La Gantoise (à partir de 20h15 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 23 juillet

  • Sporting Charleroi - KAS Eupen (à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1)
  • Courtrai - OHL (à partir 17h55 sur Eleven Pro League 1)
  • Saint-Trond - R. Union St.-G. (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

DImanche 24 juillet

  • Club Bruges - KRC Genk (à partir de 13h sur Eleven Pro League 1)
  • KV Malines - Royal Antwerp FC (à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • RSC Anderlecht - KV Ostende (à partir de 18h sur Eleven Pro League 1)
  • KVC Westerlo - CercleBruges (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top