Charles De Ketelaere n'a jamais été aussi proche de l'AC Milan
En Jupiler Pro League, la saga Charles De Ketelaere est sur le point de se terminer. D'après La Gazzetta dello Sport, le Club de Bruges et l'AC Milan seraient tout proche d'un accord à hauteur de 31 millions d'euros (+4 millions de bonus) pour le Diable Rouge.
Dorian Dessoleil, pour sa part, est prêté pour une saison par le Royal Antwerp FC au KV Courtrai. L'ancien défenseur de Charleroi ne s'est jamais véritablement imposé au Bosuil et tentera de se relancer au stade des Éperons d'or avec Karim Belhocine.
Bogdan Mykhaylichenko quitte, lui, le Sporting d'Anderlecht deux ans après avoir rejoint le Lotto Park. Le défenseur ukrainien a décidé de rentrer au pays où il vient d'être prêté, avec option d'achat, au Shakhtar Donetsk.
Enfin, selon Het Nieuwsblad, le Stade de Reims serait fortement intéressé par l'ailier droit du Racing Genk Junya Ito. Les Français seraient prêts à mettre les 10 millions d'euros minimum réclamés par les Limbourgeois. Après avoir perdu Lucas Oyen sur blessure, et en attendant le départ de Théo Bongonda, Wouter Vrancken s'apprête-t-il vraiment à perdre un nouvel homme fort ?
Naples comble le départ de Koulibaly
Sur la scène internationale, Lisandro Martinez a officiellement rejoint Manchester United. L'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam arrive à Old Trafford pour un montant de 57 millions d'euros (+ 10 de bonus).
Gianluca Scamacca, de son côté, a rejoint officiellement West Ham. La jeune pépite italienne de Sassuolo est transferée en Angleterre pour la somme de 36 millions d'euros (+ 8,5 de bonus).
En Serie A, le Sud-Coréen Kim Min-jae vient renforcer les rangs de Naples qui a perdu Kalidou Koulibaly durant ce mercato. L'ex-défenseur de Fenerbahçe a signé un contrat portant jusqu'en 2025 pour la somme de 19,5 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.