Le Standard veut poursuivre sa belle série contre le Club de Bruges
Mais où va s'arrêter le Royal Antwerp FC ? Après avoir enchaîné un huitième succès de rang au Cercle de Bruges le weekend dernier, le Great Old vise à nouveau la victoire à domicile ce vendredi, 20h45, face au RFC Seraing. Les Sérésiens sont-ils capables de briser l'incroyable série anversoise ?
Mbaye Leye sous pression
Quatrième de Jupiler Pro League, Oud-Heverlee Louvain réalise également un très beau début de saison. Les Louvanistes restent sur un excellent 10/12 et voudront continuer de la sorte samedi, 16h, au KV Malines. Les Malinois seraient, eux, bien inspirés de prendre des points avant de jouer tour à tour le Club de Bruges, le Sporting d'Anderlecht, La Gantoise et le Standard.
À 18h15, Zulte Waregem et Mbaye Leye seront sous pression dans leur antre face à Saint Trond. Le Essevee éprouve de grosses difficultés en ce début de saison et a un besoin urgent de points. Dans le même temps, le Cercle de Bruges et le KV Ostende s'affronteront au stade Jan Breydel. Un peu plus tard, à 20h45, le Sporting Charleroi recevra le KVC Westerlo qui reste sur une victoire probante contre Anderlecht au Kuipje.
Le Standard au physique ?
La journée de dimanche débutera à 13h30 avec un choc entre le Racing Genk et La Gantoise. Deuxièmes au classement, les Limbourgeois sont invaincus depuis la toute première journée à Bruges. Les Buffalos devront donc être au top pour espérer ramener quelque chose de la Cegeka Arena. Dans la foulée, à 16h, l'Union Saint-Gilloise se déplacera à l'AS Eupen. Mais dans quel état physique ?
Le Club de Bruges, tout comme les Unionistes, les Gantois et les Anderlechtois, aura joué en Coupe d'Europe en semaine. Les Blauw en Zwart devront gérer l'enchaînement des matchs avec un déplacement compliqué du côté de Sclessin à 18h30. Le Standard de Liège est en forme en ce moment et voudra le prouver face à l'un des prétendants principaux au titre. Le Sporting d'Anderlecht, auteur d'un récent 1/12, clôturera cette neuvième journée à domicile avec la réception du KV Courtrai.
Le calendrier de la journée 9 de Jupiler Pro League:
Vendredi 16 septembre
Samedi 17 septembre
- KV Malines - OH Louvain (à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1)
- Zulte Waregem - Saint Trond (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
- Cercle Bruges - KV Ostende (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
- Sporting Charleroi - KVC Westerlo (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 18 septembre
- KRC Genk - La Gantoise ( à partir de 12h55 sur Eleven Pro League 1)
- KAS Eupen - Union SG (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
- Standard de Liège - Club de Bruges (à partir de 18h sur Eleven Pro League 2)
- RSC Anderlecht - KV Courtrai (à partir de 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.