Pour bien faire, le Club de Bruges aurait eu besoin de deux Casper Nielsen

Sports | Le Club de Bruges a partagé l'enjeu ce mardi soir sur la pelouse du Bayer Leverkusen lors de l'ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un nul qui ne suffit pas aux Blauw en Zwart pour conserver leur première place au général.

De Pickx

Partager cet article

Privés de nombreux éléments, le Club de Bruges savait que la tâche ne serait pas facile au Bayer Leverkusen. Ce que les troupes de Carl Hoefkens savaient moins, c'est que l'adversaire allemand serait si friable sur le plan du jeu. Si le match nul au bout du terme n'est pas illogique, on se dit en Venise du Nord qu'il y avait de place pour aller chercher la victoire qui aurait permis aux Gazelles de conserver la première place de leur groupe en Ligue des champions. Histoire d'être, entre guillemets, protégés lors du tirage au sort des huitièmes de finale.

Malheureusement, on le sait, on remarque souvent l'importance de certains joueurs au moment de leur absence. Raphael Onyedika, en premier lieu, s'est rendu indispensable au stade Jan Breydel depuis le début de la saison. Son remplaçant attitré de ce mardi soir, Casper Nielsen, s'est toutefois montré plus que précieux en coupant les brèches à plus d'une reprise. Mais alors que le rôle du milieu défensif nigérian était rempli, lui qui était suspendu, le Danois n'a pas été en mesure de faire ce qu'il fait de mieux : s'infiltrer. Dans un milieu à deux avec Hans Vanaken, il aurait été suicidaire de le voir sortir de sa zone. Et ce manque de soutien sur le front de l'attaque a handicapé fortement le Club de Bruges qui était plus prévisible qu'à l'accoutumé.



Le programme de la journée 6 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 2 novembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top