Blockbuster vs. Perle cinéphile du mois : 'Don’t Worry Darling' vs. 'Et l’homme créa la femme'

Musique | Un couple vit dans une banlieue tranquille et leur vie se déroule à la perfection. Voilà le cadre commun de 'Don’t Worry Darling' et de 'Et l’homme créa la femme'. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans le quartier ? Les femmes vont mener l’enquête. Découvrez les points communs et les différences entre ces deux films.

De MF

Partager cet article

Ne soyez pas méfiants

Dans ces deux films, un joli couple tient la vedette. Ils emménagent dans un beau quartier pour le travail de monsieur. Dans 'Don’t Worry Darling', Alice (Florence Pugh) et Jack (Harry Styles) s’installent à Victory. Les hommes travaillent sur un projet secret, tandis que les femmes profitent de la beauté et du luxe de la ville. Mais après quelque temps, Alice sent que quelque chose ne tourne pas rond et décide de mener l’enquête.

Des soupçons, Joanna (Nicole Kidman) en a aussi dans 'Et l’homme créa la femme'. Installée à Stepford avec son mari Walter (Matthew Broderick), elle remarque que toutes les femmes du quartier ont la même personnalité. Elle se demande alors si le secret ne se trouve pas du côté de l’Association des Hommes de la ville.

Qui dirige ?

Dans ces deux films, le quartier fait l’objet d’un contrôle . Ceux qui ne se fondent pas dans le moule ou posent trop de questions sont mis hors jeu d’une manière ou d’une autre. Dans 'Don’t Worry Darling', Frank (Chris Pine) veut clairement protéger Alice des conséquences d’un dérapage de sa part. Dans 'Et l’homme créa la femme', Claire et Mike forment un couple influent. Claire dirige un club de lecture et Mike un club réservé aux hommes.

Dans les deux films, les hommes sont clairement aux commandes. Mike obtient des révélations sur le secret de la ville au sein du club des hommes et accepte que son épouse reçoive des implants cérébraux. Dans 'Don’t Worry Darling', les femmes ne sont pas autorisées à s’approcher du quartier général de Victory. Quel secret est donc enfoui là-bas ?

Y a-t-il une issue ?

Créer une société parfaite, ce n’est pas facile. Dans les deux films, les querelles que provoque cette situation menacent la survie du couple. Les femmes sont convaincues qu’on leur cache des choses. Elles veulent partir et cherchent par tous les moyens à parvenir à leurs fins. Réussiront-elles ? Est-il possible d’y arriver sans provoquer trop de dégâts ? Vous le découvrirez dans ces deux longs métrages.

'Don’t Worry Darling' est maintenant au cinéma !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top