Et si Roberto Martinez s'installait sur le banc du Club de Bruges ?
La nouvelle n’a surpris personne. Carl Hoefkens n’est plus l’entraineur du Club de Bruges. L’équipe brugeoise a communiqué la nouvelle ce mercredi en fin de matinée, clôturant ainsi les débats sur l’avenir de son T1. Qui prendra sa place pour tenter de relever Bruges, triple champion en titre et qui jouera bientôt un huitième de finale d’UEFA Champions League ? Les noms cités sont nombreux, dont celui de Roberto Martinez.
Après les Diables Rouges, dont il a quitté la direction après l’échec de la Coupe du monde, l’Espagnol pourrait rester en Belgique en reprenant en main un club, chose qu’il n’a plus faite depuis 2016 et la fin de son aventure avec Everton. Les chances de voir Martinez s’installer sur le banc du Jan Breydel Stadion sont-elles réelles ?
Bonnes relations avec Verhaeghe
Du temps de son passage chez les Diables Rouges, on disait de Roberto Martinez qu’il était très proche d’Anderlecht, via Vincent Kompany. Les sélections particulières de certains Mauves ont mis de l’eau au moulin des défenseurs de cette théorie du complot mais c’est pourtant dans la Venise du Nord que l’ex-sélectionneur national est cité. Rien d’étonnant non plus car l’Espagnol a toujours entretenu de bonnes relations avec Bart Verhaeghe.
C’est le président du Club qui dirigeait la commission technique qui a installé Roberto Martinez à la tête des Diables. Par ailleurs, Verhaeghe était chef de délégation de l’équipe nationale durant la Coupe du monde 2018 en Russie où Martinez a mené les Diables à une historique 3e place. Verhaeghe connait bien Martinez et sait ce qu’il pourrait apporter au Club, tant sur le terrain qu’en dehors.
Pas la seule piste
Mais après 6 années à la tête des Diables Rouges, Roberto Martinez a-t-il envie de rester en Belgique ? Peut-être l’Ibérique aura-t-il envie de partir ailleurs pour se vider l’esprit, se déconnecter des derniers mois compliqués. Il fut cité en Espagne pour remplacer Luis Enrique mais sans que cela n’aboutisse. Dernièrement, Martinez a été envoyé en Pologne où la presse fait de lui le favori pour prendre la tête de l’équipe nationale. L’Espagnol n’a pas écarté l’idée et pourrait donc plutôt prendre en main la sélection polonaise avec l’Euro 2024 en ligne de mire.
Reste que si Martinez venait à signer à Bruges, il arriverait dans un environnement qu’il connait très bien puisqu’en plus d’être sélectionneur national il occupait également la fonction de directeur technique du football belge. Son adaptation au foot belge serait donc ultra rapide ce qui peut être un avantage indéniable pour Bruges mais aussi pour lui.
Il n'est toutefois pas le seul dont le nom est associé au Club de Bruges. L'ancien coach du KV Ostende et de la Genoa, Alexander Blessin, en fait partie. Tout comme les Néerlandais Louis Van Gaal, Peter Bosz, Frank de Boer, Giovannni van Bronckhorst et d'autres jolis noms comme Steven Gerrard ou Domenico Tedesco.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actualités sur la Jupiler Pro League :
- Olivier Deman s'habille en rouge pour les fêtes de fin d'année
- Yira Sor, l'homme qui doit permettre à Genk de garder sa vitesse de croisière
- L’Union Saint-Gilloise a-t-elle les moyens de se montrer ambitieuse sans Vanzeir ?
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.