Que sont-ils devenus? #8-Des nouvelles de Kevin Nzuzi (ex-RWDM)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Huitième épisode de cette mini-série avec Kevin Nzuzi, parti chercher un nouveau défi en Turquie.

De Tagtik

Partager cet article

S'il n'a jamais vraiment totalement réussi à faire taire les sceptiques au RWDM, Kevin Nzuzi a néanmoins été très utile à l'équipe bruxelloise au cours des deux dernières saisons. Le Congolais a disputé 52 matches sous le maillot des Coalisés, inscrivant au total 15 buts pour 5 passes décisives. Au cours de ses deux saisons au stade Edmond Machtens, il s'est même imposé à deux reprises comme le meilleur buteur du club.

Et pourtant, Nzuzi a toujours été confronté à une bonne dose de concurrence au RWDM: en pointe, Leonardo Rocha, William Togui ou encore Igor De Camargo évoluaient au même poste que lui, alors que sur les flancs, il avait aussi pas mal de rivaux de qualité. C'est d'ailleurs sans doute cette lutte constante pour une place de titulaire qui a décidé Nzuzi de quitter Bruxelles pour la Turquie l'été dernier.

Kevin Nzuzi a signé un contrat avec le club turc de deuxième division de Tuzlaspor, dixième la saison dernière et qui espérait intégrer le top 7 cette saison. En effet, en deuxième division turque, les équipes qui terminent entre la troisième et la septième place ont encore une chance de monter via les Play-offs. Mais, pour le moment, Tuzlaspor n'est que 12e au classement, plus proche de la relégation que de cette très convoitée septième place.

Mais, pour Kevin Nzuzi, ça ne se passe pas trop mal à Tuzla. Il a disputé 18 des 19 matches de championnat jusqu'ici, dont 15 comme titulaire. Il a principalement évolué sur le flanc, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire 6 buts. Il semble donc bien parti pour maintenir en Turquie le rythme acquis en Belgique (8 buts et 7 buts respectivement lors des deux dernières saisons).

Articles déjà parus dans cette série:

Marius Noubissi (ex-Beerschot)

Marko Bakic (ex-Mouscron)

Leonardo Bertone (ex-Beveren)

Scott Bitsindiou (ex-Lommel et Lierse)

Athur Sales (ex-Lommel)

Koki Saito (ex-Lommel)

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top