Qui sont les deux nouveaux patrons du Sporting d’Anderlecht ?
Par la suite, le Danois est retourné à son premier amour : le football. Fredberg a entraîné plusieurs équipes de jeunes danoises et a notamment fait son retour à Aarhus en prenant les rênes des U17. Il y est également devenu responsable de la formation des jeunes. En 2013, il devient l’adjoint de Peter Sørensen en équipe première et même coach principal par intérim en février 2014 après le licenciement de Sørensen.
Il entame sa carrière à l'étranger en tant que directeur sportif à l'Omonia Nicosie à Chypre, avant de prendre la direction de la Grèce et du Panathinaïkos. En 2019, il fait son grand retour au Danemark du côté de Viborg. Avec ce modeste club, il fait des merveilles et le quitte après l’avoir mené à la deuxième place du classement.
Père de Sebastiaan
Pour sa part, Kenneth Bornauw, promu CEO du département non sportif, n’est autre que le père de Sebastiaan, produit de Neerpede qui a porté le maillot anderlechtois pendant 10 ans. En 2019, à 20 ans, le défenseur central s’envole découvrir la Bundesliga à Cologne contre 6 millions d’euros. Le fiston Bornauw, devenu Diable Rouge (trois sélections), évolue depuis 2021 du côté de Wolfsburg, où il alterne entre les titularisations et le banc de touche.
Son père, lui, a débarqué à Anderlecht en mars 2022 dans un rôle de bras droit de Peter Verbeke. Fort de son expérience en tant que directeur du marketing de grandes entreprises comme Unilever, Heineken et Microsoft Benelux, il était et reste responsable du marketing et du volet commercial dans le club bruxellois. Bornauw a également un bagage international puisqu’il a travaillé aux Pays-Bas, à Paris et même à Casablanca. C'est d'ailleurs là que son fils Sebastian a fait ses débuts de footballeur en 2007 à l’âge de 8 ans, avant de revenir poursuivre sa formation en Belgique.
Quoi qu’il en soit, l’énième remaniement de l'organigramme d'Anderlecht n'aura aucune importance pour le T1 Brian Riemer : il souhaite éloigner son équipe de cette treizième place indigne du club le plus titré de Belgique.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Seraing et Anderlecht ce dimanche 22 janvier à 15h55 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « intéractive» lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
A lire aussi :
- Le Standard se doit de renouer avec le succès contre Malines
- Au Cercle de Bruges, Hugo Siquet doit redonner de l’élan à sa carrière
- Julien de Sart, le pion qui manquait à Gand pour rejoindre le top 4 ?
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.