André Schürrle, de champion du monde à as du trekking
En 2020, et un peu à la surprise générale, André Schürrle a rangé les crampons et quitté les terrains de football. Depuis, l’Allemand a quelque peu disparu du monde du foot, mais pas de celui du sport.
A 29 ans, en juillet 2020 et deux jours après voir rompu son contrat avec Dortmund, André Schürrle annonçait un peu à la surprise générale la fin de sa carrière de footballeur. Une retraite anticipée à cause de blessures à répétition mais aussi une carrière qui stagnait quelque peu pour celui qui a servi Mario Gotze sur le but victorieux en finale de la Coupe du monde 2014.
Toujours sportif
L’ancien de Mayence, de Leverkusen, Chelsea ou encore Wolfsburg n’a pas choisi une carrière d’entraineur ou de dirigeants comme bon nombre de ses ex-collègues. Avec une certaine soif de défis sportifs, l’Allemand s’est donc lancé dans… le trekking. Depuis deux ans, il partage régulièrement sur son compte Instagram des photos de ses exploits.
Récemment, on l’a vu gravir une montagne enneigée en short et torse nu dans des conditions climatiques difficiles. "C’est la chose mentale et physique la plus difficile que j’ai jamais faite", a-t-il écrit en légende d’une photo postée.
Exploits impossible
Sur un autre post, il a décrit un peu plus son état d’esprit et ses sorties sportives. "J’ai su gérer ma retraite et je n’ai pas trouvé de meilleur moyen que de faire des exploits impossibles. Des défis à la portée de très peu. Pour ce dernier, il n’y a pas de mots pour le décrire : marcher chargé sur des plaines de glace et de neige avec un torse nu. Avec une température de -19 degrés ! La chose la plus difficile mentalement et physiquement que j’aie jamais faite. Au cours des dernières minutes, je n’ai rien ressenti et j’ai dû trouver quelque chose au fond de moi pour continuer. Une expérience que je n’oublierai jamais."
Une chose est sûre, le football ne semble pas manquer à André Schürrle...
Le programme de la 17ème journée en Bundesliga sur Eleven Sports :
Mardi 24 janvier
Mercredi 25 janvier
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
Toujours plus d’actualités :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.