Mandela Keita a montré sa valeur face à l’Union Saint-Gilloise
La première journée des Champions Playoffs et des Europe playoffs de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre de la semaine.
L'homme de la journée : Mandela Keita
Arrivé en toute fin de mercato en prêt depuis OHL, Mandela Keita explose du coté de l’Antwerp. Et sa prestation lors du duel de ce mercredi face à l’Union Saint-Gilloise lors de la première rencontre des deux équipes dans les Champions Playoffs vient confirmer la donne. Doté d’un énorme volume de jeu, il a littéralement éteint le milieu de l’Union Saint-Gilloise en muselant notamment Teddy Teuma. Et en bon box-to-box qu’il est, Mandela Keita a aussi apporté offensivement au Great Old en inscrivant le deuxième but lors de ce succès important, faisait parler sa puissance après une course de 30 mètres. Si pour Sven Jaecques, le CEO de l’Antwerp, la somme de dix millions réclamée par OHL pour Keita est trop élevé, ce genre de prestation pourrait forcer le club à ne pas laisser passer un tel joueur.
Le but de la journée
Auteur de deux buts en 28 matches cette saison, Mathias Fixelles n’a pas loupé son entrée dans les Europe playoffs du côté de la Ghelamco Arena puisqu’il a permis à Westerlo de mener au score juste avant la demi-heure. Héritant d’un ballon à 40m du but des Gantois, le milieu défensif est un peu oublié par ces derniers et avance sans pressing jusqu’à 25 mètres du but. De là, un peu décalé sur la droite, il envoie une frappe venue d’ailleurs qui termine dans la lucane de Paul Nardi. Un beau but qui ne rapportera rien aux Campinois qui seront finalement battus 3-1 par La Gantoise qui s’installe en tête de ces playoffs.
?? | Mathias Fixelles ne marque pas souvent mais quand il marque… ?? #GNTWES pic.twitter.com/GjCIfMUMts
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 29, 2023
Le chiffre du weekend : 11
11, pas comme le nombre de joueurs que composent une équipe au coup d’envoi d’un match mais bien comme l’écart de points entre Genk, leader des Champions playoffs et Bruges, champion en titre qui ne conservera sans doute pas sa couronne. En effet, si les Brugeois débutaient secrètement ces playoffs avec l’espoir de revenir dans la course au titre, la première journée a mis fin à se rêve. Vanaken permettait pourtant aux Blauw en Zwart de prendre les commandes de la rencontre mais le leader a ensuite mis les points sur les i. Succès 3-1 et surtout un gros message envoyé à l’Antwerp et l’Union Saint-Gilloise alors que pour Bruges, la saison sera sans doute à oublier...
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d'actualité ?
- Gift Orban, un problème en devenir pour La Gantoise ?
- Pourquoi l'Union est la meilleure équipe de ces deux dernières années en Jupiler Pro League
- Ces tauliers de Jupiler Pro League qui tirent leur révérence
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.