Et si Karel Geraerts vivait ses dernières semaines à l’Union Saint-Gilloise avant de rejoindre Bruges ?

Sports |

La deuxième journée des Champion playoffs de la Jupiler Pro League nous offre un duel entre le FC Bruges et l’Union Saint-Gilloise. Au coeur des rumeurs entre les deux clubs ces derniers jours, Karel Geraerts, qui pourrait bien passer d’un club à l’autre dans quelques semaines. 

De Pickx

Partager cet article

Les deux équipes sont passées à côté de leur entrée dans ces Champion' Play-offs. Bruges a d’abord fait une croix sur ses dernières espoirs de titre en s’inclinant chez le leader Genk, 3-1, et se retrouvant à onze longueurs de la première place. L’Union Saint-Gilloise peut elle toujours rêver du titre mais devra se reprendre après sa défaite face à l’Antwerp qui lui a piqué la deuxième place. Les deux équipes sont sous pression.

Geraerts, priorité de Bruges

Les Brugeois espèrent toujours faire mieux que leur quatrième place actuelle mais ils devront réaliser un sans faute pour remonter au classement. Toutefois, le bilan de la saison peut déjà être tiré et il est décevant, sauf sur la scène européenne. Se hisser en huitième de finale de la Ligue des champions reste un bel exploit mais ce sera la seule éclaircie dans le ciel de la Venise du Nord cette saison.

A côté de cela, les Blauw en Zwart ont usé trois entraineurs différents cette saison : il y a eu Carl Hoefkens et ensuite le flop Scott Parker. Désormais, Rik De Mil assure la fin de saison mais la direction Brugeoise cherche un autre profil pour la saison prochaine. Et Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert voient sur le long terme et pour eux, le profil idéal est celui de Karel Geraerts.

Enfant du club

Formé à Bruges, Geraerts a évolué au Club quelques saisons et était très apprécié par les supporters. De plus, il est toujours domicilié à Bruges. L’entraineur a tempéré ces rumeurs. “Je sais qu’on écrit et raconte beaucoup de choses, mais je me concentre sur l’Union. (...) Après les playoffs, ce sera à moi de faire des choix”.

Les Brugeois pourront sans aucun doute proposer un salaire plus élevé que l’Union à Geraerts qui réalise une première année comme coach exceptionnelle. Mais selon certaines rumeurs, l’entraineur voudrait aussi des garanties sur le plan sportif. Du côté de l’Union, pourra-t-on réaliser une troisième saison de haut vol? Sachant que des Boniface, Lazare, Teuma, Adingra ou encore Vertessen risquent de ne pas passer l’été. En tout cas, Karel Geraerts sera prochainement dans une position de luxe car les sollicitations ne manqueront pas.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, comme le duel entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise de ce samedi à 18h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top