L’Union et Genk face à face dans un match crucial pour le titre
Dimanche à 13h30 aura lieu le premier match des Champion’s Play-offs. Le Club de Bruges a désespérément besoin de se remettre sur pied s'il ne veut pas vivre une campagne désastreuse. Contre l'Union, c’est une équipe parfois résignée que nous avons pu voir et après le 0 sur 6, même la troisième place paraît définitivement hors d’atteinte. Le Club devra jouer pour l’honneur et prendre son rôle d’arbitre au sérieux.
De son côté, l’Antwerp semble s’installer comme le grand favori pour le titre. À Bruges, on n’a pas envie de voir le Great Old réaliser le doublé titre-coupe, un exploit que les Gazelles n’ont pas réussi à réaliser ces dernières années. Les chances des Anversois d’y arriver sont réelles car le Matricule 1 est le nouveau leader de Jupiler Pro League après sa victoire contre Genk. Gonflés de confiance, les hommes de Mark Van Bommel forment un bloc solide ces dernières semaines et les vedettes de l’équipe comme Janssen, Vermeeren ou Alderweireld sont au niveau. Dans sa forme actuelle, le Club de Bruges pourra-t-il rivaliser ?
La course au titre au Parc Duden
Quelques heures plus tard, l’Union et Genk s'affrontent au parc Duden à 18h30. Les Bruxellois ont certes gagné à Bruges mais ils n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau dans ces play-offs. Les troupes de Karel Geraerts devront élever ce niveau pour battre Genk. Durant la phase régulière, Genk s'était imposé 1-2 à Bruxelles grâce à un but tardif d'Ally Samatta.
Les Limbourgeois doivent se remettre de la défaite contre l'Antwerp. Le Racing a fait preuve d'une nervosité remarquable tout au long du match, en particulier sur le banc de touche, et cela s'est répercuté sur le terrain. Mike Trésor et Aziz Ouattara ont reçu des cartons rouges et l’absence de ce premier en particulier sera marquante. Il est en effet très important pour l'équipe de Genk grâce à sa créativité. Les Limbourgeois sont désormais deuxièmes à égalité de points avec l'Union. Ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle défaite et devront surtout mieux défendre s'ils veulent prendre des points dans l’antre des Saint-Gillois.
Le Cercle de Bruges, nouveau challenger ?
Dans les Europe’s Play-offs, la journée pourrait être cruciale. La Gantoise a terminé la deuxième journée avec une victoire au Standard. Samedi, les Buffalos se rendront à Bruges à 18h15 pour y affronter le Cercle. Si les Gantois s’imposent au Jan Breydelstadion, le Standard se retrouvera à 8 points et sera mis sous pression. Gand a signé un 6 sur 6 d’emblée et le duo offensif Cuypers-Orban est particulièrement efficace. Le Cercle ne sera toutefois pas un oiseau pour le chat comme l’a prouvé sa plantureuse victoire 3-5 à Westerlo. En cas de victoire, les Brugeois reviendraient à 2 points. De quoi devenir le nouveau challenger ?
Le Standard saura à 20h45, lorsque le match contre Westerlo débutera, quel sera le résultat de Gand. Les troupes de Ronny Deila ont besoin d'une victoire, quel que soit le résultat des Buffalos. Ils entameront ce match contre les Campinois avec au moins cinq points de retard et après un 1 sur 6, une victoire est nécessaire. Dans le cas contraire, le Standard devrait certainement faire une croix sur un ticket européen. Toute la pression est sur les Rouches.
Le programme de la troisième journée des play-offs :
Champion’s Play-offs
Dimanche 14 mai
- Royal Antwerp FC - Club Bruges (à partir de 13h sur Eleven Pro League 1)
- R. Union St.-G. - KRC Genk (à partir de 18h sur Eleven Pro League 1)
Europe’s Play-offs
Samedi 13 mai
- Cercle Bruges - La Gantoise (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
- Standard - Westerlo (à partir de 20h30 sur Eleven Pro League 1)
Toujours plus d'actualité ?
- Toby Alderweireld emmène l’Antwerp vers le titre, Boniface crucifie Bruges
- Pourquoi l'Union est la meilleure équipe de ces deux dernières années en Jupiler Pro League
- Et si Karel Geraerts vivait ses dernières semaines à l’Union Saint-Gilloise avant de rejoindre Bruges ?
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.