Comment Genk peut-il combler l’absence de Mike Trésor ?

Sports | C’est une sacré tuile qui est tombée sur la tête de Wouter Vrancken. Exclu contre l’Antwerp, Mike Trésor ne jouera pas le match importantissime contre l’Union. Le coach du Racing va devoir trouver la solution pour jouer sans son meilleur joueur.

De Pickx

Partager cet article

C’est un geste de mauvais humeur qui pourrait coûter cher à Genk. Contre l’Antwerp, alors qu’on joue la dernière minute du temps additionnel, Mike Trésor « pète un plomb » et s’en prend à Jelle Bataille. La sanction de l’arbitre est sans appel : carte rouge directe. Et ce lundi, le parquet de l’Union belge a annoncé la suspension du Genkois, laquelle s’élève à un match effectif et un autre avec sursis. Trésor sera donc absent contre l’Union ce dimanche à 18h.

Pour Wouter Vrancken, c’est une sacrée tuile tant son joueur s’est montré indispensable cette saison. Avec 8 buts et 22 assists en 36 matchs de championnat, il affiche des stats impressionnantes et un temps de jeu qui l’est tout autant. Depuis l’entame du championnat, Trésor a joué 94% des minutes possibles lors de la phase régulière et 100% en play-offs. Son absence est une première.

La chance de Luca Oyen ?

Les points de repères pour imaginer comment Wouter Vrancken pourra suppléer son meilleur joueur sont quasiment inexistants. Au mieux pouvons-nous nous baser sur les joueurs qui l’ont remplacé à quelques reprises. La dernière fois que le Limbourgeois n’a pas terminé une rencontre – exception faite du match contre l’Antwerp – c’était le 23 avril lors du dernier match de la phase régulière à Charleroi. Ce jour-là, c’est Luca Oyen qui était monté au jeu à sa place, à 5 minutes de la fin.

Cette suspension de Trésor sera peut-être une chance pour la pépite du centre de formation du Racing d’obtenir une première titularisation depuis sa rupture des ligaments croisés survenues en début de saison. Revenu petit à petit, le joueur a disputé une bonne demi-heure contre l’Antwerp. Sera-t-il prêt à jouer un match entier ?

Anouar Ait El Hadj ?

Contre les Anversois, Oyen a surtout joué dans l’axe quand il a remplacé El Khannouss. Mais le voir sur le côté n’aurait rien de surprenant non plus. S’il n’était toutefois pas encore jugé prêt à disputer 90 minutes, cela pourrait aussi être l’occasion de voir l’ancien Mauve Anouar Ait El Hadj dans la peau d’un titulaire. Arrivé en janvier, il n’a pour le moment pas encore réussi à s’imposer dans le onze de Vrancken, jouant surtout ci et là des bribes de matchs.

Mais le coach des Limbourgeois étant contraint et forcé de revoir ses plans, peut-être choisira-t-il d’offrir une chance à son transfuge hivernal. Celui-ci aura pas mal de pression et devra prouver qu’il est capable de remplacer Trésor. A moins que Vrancken ne décide de carrément changer de système ? Son 4-2-3-1 semble immuable cette saison, l’option semble donc peu probable.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et le Racing Genk ce dimanche à 18h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top