Pourquoi Dodi Lukebakio n'attire pas (encore) les clubs du top ?
Lanterne rouge de la Bundesliga, le Hertha Berlin peut toujours espérer se maintenir dans l’élite du football allemand. Mais si cela ne devait pas arriver, Dodi Lukebakio pense déjà à son futur.
Vainqueur de Stuttgart le weekend dernier dans un duel de bas de tableau, le Hertha Berlin se laisse ainsi le droit d’espérer son maintien en Bundesliga. Les Berlinois sont revenus à trois points de Stuttgart, qui occupe le siège de barragiste alors que le maintien direct est maintenant à cinq points pour les équipiers de Dodi Lukebakio. A trois matches de la fin de la saison, tout reste possible, d'autant que le calendrier n'est pas insurmontable.
Vers un transfert ?
Dans une équipe en difficulté, Dodi Lukebakio parvient malgré tout à sortir la meilleure saison de sa carrière. Samedi, il a ajouté un troisième assist à ses statistiques alors qu’il a déjà fait vibrer 11 fois les filets dans la compétition. Des chiffres et des prestations qui devraient assurer, même en cas de relégation, un futur transfert pour le Diable Rouge qui a marqué des points lors du dernier rassemblement avec l'équipe nationale.
Sky annonce que l’entourage du joueur, passé par le Sporting d'Anderlecht et le Sporting de Charleroi, a pris contact avec Fribourg, cinquième de Bundesliga, pour la saison prochaine. Si cela devait se faire, l’ailier en serait à son quatrième club allemand après Dusseldorf, Wolfsburg et le Hertha Berlin.
Mais à 25 ans, on peut aussi se demander pourquoi les clubs du top ne s’intéresse pas au joueur ? Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros. Ce qui n'est pas excessif. Mais est-ce déjà trop pour un joueur de son âge qui n’a pas encore réussi à prouver son talent sur la durée dans une équipe ? Peut-être. La prochaine saison pourrait bien être charnière dans la carrière de Lukebakio, qui devra confirmer ce qu’il a montré cette année tout en essayant de se faire une place chez les Diables Rouges, à quelques mois d’un Euro.
Le programme de la 31e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :
Samedi 13 mai
- Bayern Munich - Schalke 04 : à 15h30 sur Eleven 1
- FC Union Berlin - SC Fribourg : à 15h30 sur Eleven 2
- Borussia Dortmund - Borussia Mönchengladbach : à 18h30 sur Eleven 1
Suivez la Bundesliga et la 2.Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
À lire aussi :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.