Préparez-vous au Graspop avec Durbuy Rock : les moments forts à ne pas rater

Musique |

Le village de Bomal risque bien de trembler ces prochains jours. Le Durbuy Rock Festival revient ces vendredi 12 et samedi 13 mai pour se consacrer entièrement à la musique métal. Folk, dark, doom, extrême, il y en a pour tous les goûts! Cette 26e édition dans la Vallée de l’Ourthe est l'occasion pour Pickx de vous en dire plus sur ce qui vous attend. 

De Pickx

Partager cet article

C’est le plus important événement metal de Wallonie. Avec chaque année, de grands noms du rock dur. Cette édition sera tout aussi mouvementée, avec 24 groupes belges et internationaux qui se produiront en alternance sur deux scènes installées sur le site de Sassin à Bomal. Parmi eux, on retrouve Brutus, Korpiklaani, Amenra, Paradise Lost, Belphegor, Black Mirrors

Le festival se veut également attractif pour les toursites ! "Cette année, le festival est organisé un mois plus tard qu'à l'habitude. Nous avons voulu le décaler pour ainsi coller aux vacances de printemps. L'événement se veut désormais aussi une attraction touristique depuis notre récente reconnaissance par le CGT (Commissariat Général au tourisme)", se réjouit le directeur Bernard Hemblenne dans le journal L’Avenir. "Notre festival accueille un public des plus éclectiques. C'est la magie de la musique metal qui réunit sous une même bannière des gens venus d'horizons ou de classes sociales bien distinctes. Un peu comme au football finalement !"

Korpiklaani

Le vendredi, le metal extrême est mis à l’honneur. En tête d’affiche, on retrouve Suffocation qui est une référence en matière de brutal death metal. Son chanteur, Frank Mullen, est le premier à vulgariser le chant guttural grave. On retrouve également les Grecs de Rotting Christ en premier plan. Par la suite, Barbar’O’Rhum et Korpiklaani seront là pour faire transpirer les foules. Ce dernier groupe fera leur quatrième apparition dans le festival avec leur folk metal festif et énergique.

Bloodbath

Pour les autres groupes, la plupart montera sur scène pour la première fois au Durbuy Rock Festival. Bloodbath, emmené depuis plusieurs années par Nick Holmes (anciennement Mikel Akerfeldt) en fait notamment partie. Ce sera la tête d’affiche de la journée du samedi où un côté plus sombre et mélancolique est attendu. Avec Bukowki et Black Mirrors pour leur mélange de rock/stoner, Belphegor pour le metal black et Paradise Lost pour son doom metal, les fans auront du mal à savoir où donner de la tête. Paradise Lost s’était déjà illustré dans des festivals en Belgique, notamment à Dour et au Graspop Festival qui arrivent tout deux à grand pas.

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet du festival qui se tiendra les 12 et 13 mai à Bomal. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top