L'Union peut mettre le Racing Genk hors course pour le titre

Sports | Plusieurs décisions pourraient être entérinées en Jupiler Pro League lors de la quatrième journée des playoffs qui se profile ce weekend et qui s'annonce plus palpitante que jamais.

De Pickx

Partager cet article

Le Royal Antwerp FC est particulièrement surprenant dans ces play-offs en Jupiler Pro League. La victoire tardive (3-2) contre le Club de Bruges n'a fait que renforcer la confiance du Great Old en ses propres capacités. Les Anversois se rendront au stade Jan Breydel dimanche à 13h30 pour tenter de réaliser un incroyable 12/12. Si les troupes de Mark van Bommel parviennent à prendre les trois points en Venise du Nord, le titre se rapprochera encore plus.

Le KRC Genk sous pression

Le Club de Bruges ne se laissera cependant pas faire, lui qui doit une revanche à ses supporters après des débuts en Champions' Play-offs dramatiques (0/9). Les tenants du titre ont de surcroit déjà perdu 10 fois en 37 matches cette saison, un nouveau revers serait une gifle de plus reçue par les Blauw en Zwart qui sont déjà condamnés à la quatrième place.

En début de soirée, à 18h30, le KRC Genk jouera sa dernière carte dans la course au titre. Après deux défaites consécutives, les Limbourgeois n'ont plus leur sort entre leurs mains et reçoivent l'Union SG avec l'obligation de l'emporter. Wouter Vrancken pourra compter sur le retour du maître à jouer Mike Trésor, suspendu pour le match au Parc Duden, pour faire la différene. L'Union SG, quant à elle, espère un nouveau succès qui permettrait aux Bruxellois de se maintenir au minimum à une unité du leader ou même de le dépasser.

La Gantoise peut mettre fin au (faux) suspense

En Europe playoffs, tout semble déjà joué. Grâce à un excellent 9/9, La Gantoise caracole en tête du classement avec sept unités d'avance sur le Standard de Liège. Si les Buffalos l'emportent samedi à 20h45 contre le Cercle de Bruges, ils seront assurés de terminer à la première place et de composter leur ticket pour les barrages de la Conference League.

Un peu plus tôt dans la soirée, les Liégeois se déplaceront au KVC Westerlo avec la volonté de conserver un semblant de suspense. Ronny Deila et les siens ont laissé filer une rencontre qu'ils maitrisaient la semaine dernière face aux Campinois et ils auront à coeur de terminer quoi qu'il arrive de la meilleure des manières leur saison.

Le programme de la quatrième journée des play-offs :

Champion’s Play-offs

Dimanche 21 mai

Europe’s Play-offs

Samedi 20 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top