L'Eintracht Francfort peut-il empêcher le RB Leipzig de se succéder à lui-même en Coupe d'Allemagne ?

Sports | Samedi, le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort s'affrontent en finale de la Coupe d'Allemagne. En pleine forme, les troupes de Marco Rose sont favorites à leur propre succession.

De Pickx

Partager cet article

Tenant du titre, le RB Leipzig sera le grand favori de la finale de la DFB Pokal face à l'Eintracht Francfort. Le troisième de Bundesliga a terminé la saison en boulet de canon, engrangeant six victoires d'affilée, dont une contre le Bayern Munich, tandis que Francfort n'a pu remporter que deux de ses treize derniers duels de championnat.

Mais Francfort vendra chèrement sa peau, car cette finale constitue la dernière chance des Aigles de jouer l'Europa League la saison prochaine. Une opportunité que le vainqueur de la Ligue Europa 2022 voudra évidemment saisir à deux mains. Une (petite) consolation peut-être pour Daichi Kamada et les siens : en cas de défaite contre Leipzig, ils seront de toute façon déjà assurés de participer aux barrages de la Conference League grâce à leur septième place en championnat.

Le dernier défi de Glasner

L’Eintracht a beau être l'outsider désigné de cette finale, il a aussi de bonnes raisons d’y croire. Une finale est toujours un match spécial dans lequel la logique n'est pas toujours respectée. Face à Leipzig, la forme du jour fera probablement la différence. Autre élément, la décision de la direction de conserver l'entraîneur Oliver Glasner et d’attendre la fin de la saison avant de s’en séparer a permis de stabiliser l'équipe et de la rendre plus sereine.

Néanmoins, l'entraîneur autrichien n’a pas résisté aux moins bons résultats de son équipe depuis plusieurs mois et devra bel et bien quitter le club à la fin de la saison après deux ans passés au club. Avec un ultime défi ce samedi pour celui qui a ramené un deuxième sacre européen au club après la Coupe de l'UEFA en 1980.

D'ailleurs, Francfort jouera la finale avec un maillot spécial : tout blanc, avec une bande noire sur le devant. Sur ce maillot figureront verticalement les années des précédentes victoires en Coupe d’Allemagne : 1974, 1975, 1981, 1988 et 2018. Francfort disputera sa première finale de Coupe depuis son sacre face au Bayern en 2018, alors que Leipzig jouera sa quatrième finale en cinq saisons.

Suivez la finale de DFB Pokal entre Leipzig et Francfort ce samedi 3 juin à 20h sur Eleven 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top