Nikola Jokic ou Jimmy Butler : qui décrochera son premier titre NBA ?

Sports |

Miami - Denver, c’est l’affiche des Finales NBA qui débutent dans la nuit de jeudi à vendredi. Un duel entre les deux plus belles équipes de ces playoffs, portées chacune par des joueurs d’exception en quête du Graal. 

De Pickx

Partager cet article

Adam Silver, le boss de la NBA aurait sans doute souhaité des Finales entre les Lakers et les Celtics, les deux franchises les plus titrées de la Grande Ligue. Mais il n’en sera rien, le beau jeu a triomphé ces dernières semaines avec les Nuggets et le Heat qui se sont hissés à quatre succès du titre de champions NBA. Des Finales qui devraient être explosives !

Enfin pour les Nuggets !

Cette saison 2023 sera historique pour Denver puisque la franchise du Colorado dispute pour la première fois de son histoire les Finales NBA. Premiers de la conférence ouest à l’issue de la saison régulière, les hommes de Michael Malone ont enfin réussi à atteindre les Finales après quelques vaines tentatives ces dernières saisons. Mais le travail avec un effectif inscrit dans la continuité a fini par porter ses fruits.

Emmenés par le double MVP Nikola Jokic, les Nuggets s’appuient aussi sur leur meneur, Jamal Murray, qui compile près de 28 points de moyenne. Ajoutez-y des lieutenants comme Aaron Gordon, Kentavious Caldwell-Pope, Bruce Brown Jr. et Michael Porter Jr. et vous obtenez une équipe qui s’est hissée assez sereinement à ce stade de la compétition, sortant les Wolves, Suns et Lakers. Mais le plus dur reste à faire.

La surprise Miami !

Retrouver le Miami Heat à ce stade, c’est une vraie surprise. En effet, la franchise de Miami est seulement la deuxième équipe dans l’histoire de la Grande Ligue à rejoindre les Finales après avoir obtenu la huitième place à la fin de la saison régulière. La phalange d’Erik Spoelstra était même à un match de ne pas disputer ces playoffs mais elle s’est métamorphosée ces dernières semaines pour sortir les Bucks, Knicks et enfin les Celtics.

Derrière un Jimmy Butler élu MVP de la Finale de conférence à l’est, les Floridiens ont montré toute leur détermination. On pourrait presque parler d’une bande de chiens qui n’a qu’un but : le titre. Lowry, Adebayo, Vincent ou encore Martin ont prouvé que ces Finales, ils les méritaient. Mais il faut conclure maintenant, et physiquement, l’accumulation des matches va peut-être peser lourd dans les jambes.

Le programme de la semaine en NBA sur Eleven Sports :

Vendredi 2 juin

  • Game 1: Denver Nuggets - Miami Heat (104-93)

Lundi 5 juin

  • Game 2: Denver Nuggets - Miami Heat (108-111)

Jeudi 8 juin

Samedi 10 juin

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top