Les sprinteurs seront de nouveau à la fête sur la Flèche de Heist

Sports | Ce samedi 3 juin, la 16e édition de la Flèche de Heist qui traverse la Campine de Vosselaar à Heist-op-den-Berg devrait une nouvelle fois sourire à un coureur véloce. Qui succédera à Arnaud De Lie sur la Paul van Roosbroecklaan ?

De Pickx

Partager cet article

Cette année encore, la Flèche de Heist s’élancera de Vosselaar pour 198,7 kilomètres de course à travers la Campine. Le peloton passera notamment par les villes de Lille, Geel, Westerlo, Herentals et Herenthout, avant de rejoindre Heist-op-den-Berg via Berlaar après 60 kilomètres de course. Quelque 15 kilomètres plus loin, les coureurs franchiront pour la première fois la ligne d'arrivée sur la Paul van Roosbroeklaan.

Ils effectueront ensuite six autres tours locaux de 20,7 km, avec à chaque fois le passage du Heistse Berg, la seule difficulté répertoriée de l’épreuve. C’est là que les coureurs qui voudront éviter un sprint massif devront tenter de s’extirper du peloton, puisque le sommet de la dernière ascension n’est situé qu’à 1,5 kilomètre de l’arrivée. Néanmoins, ses 400 mètres à un peu moins de 5 % sont souvent assez facilement avalés par les sprinteurs.

Un sprint probable

Et nombreuses seront les équipes à faire en sorte que le peloton se présente groupé à l’arrivée, car le plateau des hommes rapides est relativement étendu. Citons, entre autres, les présences du champion de Belgique Tim Merlier, du vainqueur du Tour du Limbourg Gerben Thijssen, d’Olav Kooij, Jordi Meeus, Jakub Mareczko ou encore Max Walscheid.

Un beau plateau donc qui se disputera la succession d’'Arnaud De Lie. La saison dernière, le Wallon décrochait à Heist-op-den-Berg le cinquième succès de sa jeune carrière après avoir devancé Giacomo Nizzolo et Mark Cavendish dans un sprint de costauds. Toujours en convalescence après sa lourde chute aux Quatres Jours de Dunkerque, le coureur de Lotto Dstny ne sera pas présent pour défendre son titre.

Suivez la Flèche de Heist ce samedi 3 juin à partir de 16h chez Proximus sur la chaîne Pickx Live.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top