‘La Chanson de l’année’ revient pour son édition 2023 sur TF1

Musique |

Ce samedi 17 juin, ‘La Chanson de l’année’ revient en direct sur TF1 pour son édition 2023. Nikos Aliagas dévoilera le ou la grand.e gagnant.e sélectionné.e par le public à l’issue de ce grand show musical. Alors qui aura marqué la musique française avec son single cette année ? Pickx vous livre la liste des 14 titres. 

De Pickx

Partager cet article

Quel titre sera sacré Chanson de l’année 2023 ? Pour le savoir, TF1 donne rendez-vous pour la 19ème édition dans un lieu mythique : les Arène de Nïmes. Au total, 14 chansons en compétition seront départagées par les téléspectateurs. Ces derniers choisiront leur titre préféré.

Comme nouveauté cette année, TF1 promet qu’en plus du prix de la Chanson de l’année, il y aura des surprises tout au long de la soirée. A noter que plusieurs artistes français et internationaux performeront sur scène seul ou en duo.

Les titres en lice

14 chansons ont été sélectionnées et mise en compétition pour obtenir le titre de ‘La Chanson de l’année 2022’. Les nominés sont les suivants : ‘Ce soir’ de Amir, ‘Des milliers de je t’aime’ de Slimane, ‘Dépassé’ de Nuit Incolore, ‘Encore’ de Florent Pagny et Kendji Girac, ‘In the Stars’ de Benson Boone et Philippine Lavrey, ‘Keep it simple’ de Vianney et MIKA, ‘La Goffa Lolita’ de La Petite Culotte, ‘Mon coeur’ de Izia, ‘Ne pars pas’ de Keen’V, ‘Nous deux’ de Ridsa, ‘Qu’importe’ de Juliette Armanet, ‘Secret’ de Louane, ‘Si j’avais su’ de Claudio Capéo ,et pour finir, ’Un jour je marierai un ange’ de Pierre de Maere.

Alors qui est prêt à succéder à ‘Rétine’, d’Amir, vainqueur 2022 ? Si les titres ci-dessus ont été cette fois-ci sélectionnés selon leur nombre moyen de passages en radio, toutes confondues, ils sont déjà tous "des chansons de l’année 2023" ! Pickx vous fait une sélection de ses titres favoris.

Juliette Armanet - Qu'importe 


Pierre de Maere - Un jour je marierai un ange


Slimane - Des millions de je t’aime


Nuit Incolore - Dépassé



La compétition s’annonce rude, réponse ce samedi 17 juin à 21h10 sur TF1. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top