L’histoire émouvante derrière le tube ‘How Do I Say Goodbye’ de Dean Lewis

Musique |

Après des succès comme ‘Waves’, ‘Be Alright’, ‘Looks like Me’ et ‘Used To Love’, le chanteur Dean Lewis, qui se produira ce weekend à Rock Werchter, est devenu viral sur TikTok avec son dernier tube ‘How Do I Say Goodbye’ sorti en 2022. Une chanson qui ne laisse pas indiffèrent tant son histoire est émouvante ! Pickx vous en dit plus sur ce titre. 

De Pickx

Partager cet article

L’histoire de ‘How Do I Say Goodbye’ débute il y a quatre ans. Dean Lewis l’écrit pour son père qui vient d’être diagnostiqué d’une forme agressive de cancer. Les médecins annoncent qu’il n’y a que 25% de chances que son père vive plus d’un an. Comme le titre l’indique, l’artiste australien ne savait pas comment dire au revoir à l’homme qu’il considère comme son meilleur ami. Il lui a appris à jouer de la guitare et lui a partagé son amour de la musique.

Mais cette histoire se finit sur une bonne nouvelle. Grâce à une greffe de cellules souche, le père de Dean est désormais en rémission et a pu écouter la chanson. Le clip est tout aussi émouvant et vous plonge dans la vie de Dean et de son père à travers de vielles vidéos. On y voit le chanteur jouer au baseball avec son père, fêter des anniversaires et faire de la musique.

Oasis, première inspiration

Dean Lewis, âgé de 35 ans, est un auteur-compositeur et interprète australien. C'est grâce à son single ‘Waves’ sorti en 2017, puis avec ‘Be Alright’ en 2018, qu'il s’est fait connaître. Alors qu'il regardait un DVD du groupe Oasis en 2005, il a décidé de consacrer sa vie à la musique. Très vite, le jeune homme apprend à écrire ses premières chansons et signe en 2014 son premier contrat avec Specific Music.

Ce n’est qu’en 2016 que sa carrière prend un tournant décisif. Il signe chez Universal Music Australia et avec le label anglais Island Records. Débute alors la véritable aventure avec ‘Waves’, qui aborde les relations amoureuses et évoque davantage le fait que la vie est de moins en moins excitante au fil des ans.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top