Revivez Les Ardentes 2023 grâce au catalogue Proximus VOD
Musique |
L'édition 2023 des Ardentes s'est malheureusement terminée plus tôt que prévu. Malgré tout, les trois premiers jours du Festival ont été marqués par de nombreuses scènes de danse et de chant grâce à une line-up hors du commun. Vous n'avez pas pu venir cette année ? Ne vous inquiétez pas, car grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations des artistes présents en Principauté.
Il aura mis le feu aux Ardentes. Faisant son entrée sur 'Zoo', Kaaris a directement mis le public dans sa poche. Les Festivaliers n'ont cessé ensuite de chanter par coeur ses paroles et de s'ambiancer sur ses nombreux hits. Le rappeur français n'a pas non plus hésité à proposer 'Kalash', son légendaire featuring avec Booba, avec qui il est en froid depuis plusieurs années.
Le clou du spectacle ? La montée sur scène de Kalash Criminel pour rapper à deux sur 'Arrêt du Coeur', leur première collaboration officielle.
Véritable prodige de la scène musicale internationale, Omah Lay a prouvé vendredi dernier aux Ardentes que le Nigeria était plutôt bien représenté entre lui, Burna Boy et le phénomène Rema qui a également retourné la Principauté.
Son ton émotionnel et sa créativité lyrique ont fait du passage de cet artiste de l'afro-fusion un moment plus que mémorable pour les festivaliers.
Ce duo belge que l’on ne présente plus nous régale de petites perles depuis des années. On se rappelle en 2016 le fameux ‘Bruxelles arrive’ en feat avec Romeo Elvis. C'était cette même année que les deux compères bruxellois ont sorti le premier volet de leur désormais trilogie 'Double Hélice'. Et tout ce beau monde était réuni aux Ardentes vendredi dernier puisque le tandem a ramené de nombreux invités sur scène dont le frère d'Angèle mais aussi Rim'K ou encore un certain Kaaris.
Aussi à l’aise devant le micro que la caméra, leur public a été gâté cette année avec la quatrième saison de leur série ‘High et Fines Herbes’… et un album en prime ! Un nouveau bijou dont ont pu profiter les fans liégeois ce weekend.
Avant-gardiste de la trap féminine française, la rappeuse d'origine ivoirienne s'inspire de Cardi B, Meghan Thee Stallion ou encore Missy Elliott. Et si elle n'a évidemment pas encore l'aura de ces artistes, son flow et sa choré ont tout de même marqué les esprits aux Ardentes.
Un rappeur lover qui n'a pas de mal à trouver son public. Sa voix et sa plume ont une nouvelle fois secoué ses fans (ou pas) présents devant son show aux Ardentes après son succès de l'année dernière. Traitant toujours à merveille la tragédie des relations amoureuses, il a cette fois-ci trôné fièrement sur la scène principale avec sa singularité.
Son DJ/backeur, lui, avait la tâche d'animer la foule pendant ce temps-là.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans