La relève belge est assurée avec Mentissa et Pierre de Maere

Musique | Les Francofolies de Spa ont vu ce samedi deux phénomènes belges prendre encore un peu de plus de galon parmi les stars confirmées présentes au Festival : Mentissa et Pierre de Maere.

De Pickx

Partager cet article

Ils n'ont respectivement que 22 et 24 ans et font déjà la fierté de la Belgique. Pierre de Maere et Mentissa ne proposent pas le même style de musique mais ils ont tous deux réussi à emporter la foule avec eux ce samedi aux Francofolies de Spa avant de laisser place au roi Loïc Nottet, âgé seulement de 27 ans et encore loin d'avoir abdiqué.

Mentissa résonne dans la poitrine

Lendemain de fête nationale oblige, la part belle était faite aux Belges en début de soirée sur la place Royale. Pour sa première aux Francos, Mentissa découvrait directement la scène Pierre Rapsat et son grand nombre de festivaliers. Sans détour, la finaliste de The Voice France débutait tout en douceur par un 'Paris-Bruxelles', représentant parfaitement son aura déjà internationale avant d'envoyer rapidement du lourd avec 'Balance'

Ceux qui faisaient sa connaissance découvraient alors une voix douce et puissante à la fois, mais aussi un coeur gros comme ça puisque la native de Denderleeuw mettait directement en avant l'interprète en langue des signes présente à ses côtés sur la scène. "La musique, on peut l'entendre mais on peut aussi la ressentir", glisse d'ailleurs la jeune prodige à la rare maturité pour un artiste de la vingtaine.

'La Vingtaine', justement, titre de son premier album, fait danser le public avec son tube éponyme mais aussi des hits comme 'Mamma Mia' et le fameux 'Et Bam' qui l'a fait connaître. La protégée de Vianney ne s'arrête cependant pas là et prouve qu'elle est prête à viser les étoiles en reprenant du Adele ('Set fire to the rain'), du Amy Winehouse ('Rehab') ou encore du Stromae ('Tous les mêmes') avec une incroyable justesse. Une femme exceptionnelle capable de faire de l'or avec du sel...

Retrouvez ici l'interview de Mentissa aux Francofolies de Spa !



Pierre de Maere, "la rockstar" de l'electropop

Lui, il n'a pas besoin de sel pour nous donner la frite. Arrivé en véritable "rockstar" aux Francos, qu'il foulait pourtant pour la deuxième fois seulement, Pierre de Maere est sur scène comme dans son jardin. Drôle, excentrique et terriblement entraînant, l'auteur-compositeur-interprète joue avec les codes et dénote avec sa voix singulière dans le paysage musical belge. Et c'est ce qui a une nouvelle fois plu aux spectateurs.

Ragaillardie par le succès de son premier album 'Regarde-moi', la révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique a enchaîné les titres avec toujours la même énergie jusqu'à descendre dans le public pour chanter aves ses fans. 'Roméo', 'Menteur' ou 'Bel ami' ont fait monter la température sur la scène Proximus avant que ses hits 'Enfant de', 'Un jour, je marierai un ange' et 'Mercredi' ne fassent tourner le monde à l'envers.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top