Revivez les meilleurs moments des derniers festivals grâce au catalogue Proximus VOD

Musique |

Nous sommes à la moitié de ces vacances d’été et pas mal de festivals sont déjà derrière nous (snif). Si vous n’avez pas pu être parmi les festivaliers, rassurez-vous ! En effet, grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations des artistes présents chez nous. 

De Pickx

Partager cet article

Graspop Metal Meeting

Parkway Drive 

La grand-messe de la musique metal, c’est le Graspop Metal Meeting à Dessel. Et le samedi, sur scène, on a pu retrouver Parkway Drive, au lendemain d’une performance de haut vol au Hellfest. Et chez nous, le groupe australien a, une nouvelle fois, cartonné. 

La plaine de Dessel a véritablement explosé avec 'The Void' ou encore 'Idols and Anchor's. La fête était telle que Winston McCall, le chanteur du groupe, s’est rendu au milieu de la plaine où il a demandé aux fans de "réaliser le plus grand cercle du monde". Et ils ont répondu présents avec des pogos fous. 

Revivez les moments forts de la performance de Parkway Drive sur le site web de Pickx.

Slipknot

Et le groupe qui a refermé la troisième journée du festival cette année, c’est Slipknot. Une tâche qui n’est pas simple. Cependant, le groupe de Corey Taylor n’a pas failli à sa mission, malgré la période de turbulences que traversent les Américains. 

Avec Clown, de son vrai nom Shawn Crahan, le co-fondateur du groupe, Slipknot a assuré dans un décor minimaliste qui tranche avec ce que propose le groupe habituellement. Mais le public a pu se déchaîner sur des classiques comme 'Eyeless', 'Liberate' et 'Wait and Bleed'. 

Revivez les moments forts de la performance de Slipknot sur le site web de Pickx.

Ces performances et bien d'autres moments forts du Graspop Metal Meeting tels qu’interviews et autres reportages en coulisses sont disponibles sur le site web de Pickx ! 

Rock Werchter

Editors

D'emblée, le concert d’Editors a démarré sur les chapeaux de roue grâce à la chanson 'Strange Intimacy’. La mayonnaise a tout de suite pris et c'est ainsi que, quelques chansons plus tard, 'Racing Rats' a résonné sur la plaine, suivi de 'Karma Climb' et 'Munich'.

Sur 'Oceans of Light', le public présent s'est laissé emporter par la mélodie avant de se déchaîner sur 'Violence' et 'Killer'. 'No Sound but the Wind' a marqué la fin du concert mais le leader a réservé une autre surprise à la toute fin : 'Papillon'.

Revivez ici la prestation d'Editors à Rock Werchter.

The 1975

Le début du passage de The 1975 à Rock Werchter a été un peu surprenant. Matty Healy, le leader du groupe, est apparu sur scène comme s'il avait vécu une grosse soirée la veille et qu'il avait toujours la gueule de bois. Heureusement, les inquiétudes se sont avérées injustifiées car dès que le groupe a commencé à jouer, Healy est entré dans son élément et a complètement fait vibrer la prairie de Werchter.

Healy et sa bande ont notamment interprété 'About You', 'I'm In Love With You', 'People' et 'The Ballad Between Me and My Brain'. Cette dernière chanson, d'ailleurs, le groupe ne l'interprète pas souvent en concert.

Revivez ici la prestation de The 1975 à Rock Werchter.

Ces performances et bien d'autres moments forts de Rock Werchter 2023 tels qu’interviews et autres reportages en coulisses sont disponibles sur le site web de Pickx !

Les Ardentes

Kaaris

Il aura mis le feu aux Ardentes. Faisant son entrée sur 'Zoo', Kaaris a directement mis le public dans sa poche. Les Festivaliers n'ont cessé ensuite de chanter par coeur ses paroles et de s'ambiancer sur ses nombreux hits. Le rappeur français n'a pas non plus hésité à proposer 'Kalash', son légendaire featuring avec Booba, avec qui il est en froid depuis plusieurs années.

Le clou du spectacle ? La montée sur scène de Kalash Criminel pour rapper à deux sur 'Arrêt du Coeur', leur première collaboration officielle. 

Revivez ici la prestation de Kaaris aux Ardentes.

Caballero & JeanJass

Ce duo belge que l’on ne présente plus nous régale de petites perles depuis des années. On se rappelle en 2016 le fameux ‘Bruxelles arrive’ en feat avec Romeo Elvis. C'était cette même année que les deux compères bruxellois ont sorti le premier volet de leur désormais trilogie 'Double Hélice'. Et tout ce beau monde était réuni aux Ardentes puisque le tandem a ramené de nombreux invités sur scène dont le frère d'Angèle mais aussi Rim'K ou encore un certain Kaaris.

Aussi à l’aise devant le micro que la caméra, ils ont régalé leur public qui a été gâté cette année avec la quatrième saison de leur série ‘High et Fines Herbes’… et un album en prime ! Un nouveau bijou dont ont pu profiter les fans liégeois.

Revivez ici la prestation de Caballero & JeanJass aux Ardentes.

Ces performances et bien d'autres moments forts des Ardentes tels qu’interviews et autres reportages en coulisses sont disponibles sur le site web de Pickx !

Francofolies de Spa

Romeo Elvis

Romeo Elvis s'est invité lors des Francofolies de Spa pour la fête nationale belge, sur la scène Pierre Rapsat. Le chanteur bruxellois de 30 ans a prouvé une nouvelle fois qu'il restait une véritable bête de scène en revisitant tout son répertoire et en clôturant en beauté avec son titre phare 'Malade'. Tout simplement à l'image de ses shows.

Revivez ici la prestation de Romeo Elvis aux Francofolies de Spa.

Fête à Cali

En parlant de clôture, Cali a eu l'honneur de mettre un voile sur cette édition 2023 des Francofolies de Spa. Succédant à Florent Pagny sur la scène Pierre Rapsat, l'auteur-compositeur-interprète français n'était pas seul puisqu'il était entouré de ses amis Delta, Lubiana, Noé Prescow ou encore Saule. L'interprète de 'Elle m’a dit', qui a lancé la fête, n'a pas hésité à se mêler à la foule pour rendre ce moment encore plus mémorable.

Revivez ici la prestation de Cali et de ses amis aux Francofolies de Spa.

Ces performances et bien d'autres moments forts des Francofolies de Spa tels qu’interviews et autres reportages en coulisses sont disponibles sur le site web de Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top