D1 B - Analyse FCV Dender EH : l'ambition de faire chaque fois mieux que la saison précédente

Sports | Dans la dernière ligne droite avant le début du championnat, nous passons en revue les 16 participants à la Challenger Pro League 2023/2024. Qui s'est distingué durant le mercato, que nous ont enseigné les amicaux et quelles sont les ambitions respectives? Aujourd'hui, c'est au tour du FCV Dender EH, le club qui la saison passée avait loupé son début de championnat, mais qui l'a terminé en boulet de canon avec un 20 sur 27.

De Tagtik

Partager cet article

La saison passée, le FCV Dender a entamé son championnat par un décevant 1 sur 15. Mais durant la saison, les résultats n'ont pas vraiment suivi non plus de sorte que l'entraineur Regi Van Acker a été remercié après la 21 ème journée de la phase régulière du championnat alors que son équipe occupait la neuvième place au classement. Le coach qui avait ramené Dender dans l'antichambre de l'élite avait dû composer avec de nombreuses blessures. 

Néanmoins, Dender est parvenu à terminer sa saison sur une note euphorique. Avec l'arrivée de Timmy Simons sur le banc, le club flandrien compte sur l'ancien Diable pour continuer de professionnaliser le club. Le 20 sur 27 final signé par les Flandriens a ainsi jeté les fondations de la saison à venir. Avec la nomination de Julien Gorius au poste de directeur sportif, un pas supplémentaire vers cette professionnalisation a été franchi. L'ex-directeur sportif du RWDM est ainsi parvenu à convaincre Timmy Simons de prolonger son bail au club. Par ailleurs, le staff technique a été étoffé dans la foulée avec les arrivées de José Jeunechamps (T2) et de Dany Verlinden comme entraineur des gardiens. L'objectif est de faire chaque année mieux que l'année précédente.  

Compenser le départ de Tiago Cukur

Et le club ne plaisante pas. Timmy Simons a lancé une grande première au FCV Dender. Les premiers entrainements se sont en effet déroulés à huis clos, même la presse n'était pas la bienvenue. Physiquement, le groupe était dès le début de la préparation plus avancé que la saison passée, selon les tests menés. De plus, de nombreux joueurs étaient encore sous contrat. Seul de départ de Tiago Cukur peut représenter une perte. Le Fenerbahce a en effet décidé de prêté cette saison le joueur au SK Beveren

Mais de son côté, Dender est parvenu à débaucher le talentueux attaquant Bruny Nsimba au Freethiel. Les Flandriens ont également signé Keres Masangu (Virton) comme médian défensif. L'international guinéen Ibrahima Sankhon arrive lui du RWDM (comme Fabio Ferrero) et sera mis en concurrence avec Joedrick Pupe qui lui débarque en provenance du Lierse

Une préparation convaincante

Après de petits amicaux contre des adversaires locaux comme le Standaard Denderleeuw (0-7) et le KSV Oudenaarde (0-3), Dender a affronté des adversaires nettement plus consistants. Les Flandriens de Timmy Simons ont partagé contre le Cercle de Bruges et ont signé une victoire appréciable en déplacement à l'ADO Den Haag (1-2). La défaite contre les Saoudiens d'Al-Taawoun a été vue comme une expérience instructive. Car c'était un match musclé comme il y en aura régulièrement cette saison. 

Après une saison compliquée, il est évident que le groupe a connu une meilleure préparation professionnelle qui lui permet d'espérer de ne plus rater cette fois son début de championnat. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top