Victor Boniface impressionne déjà avec le Bayer Leverkusen
Il ne sera resté qu’une saison à l’Union Saint-Gilloise, mais quelle saison ! A l’ombre du Parc Duden, l’attaquant nigérian a participé à 51 rencontres avec les Apaches et planté 17 buts toutes compétitions confondues tout en ajoutant 12 assists à sa production offensive. Des stats très solides, comme son jeu, qui ont forcément attiré les regards.
Le Bayer Leverkusen, adversaire de l’Union en Europa League et contre qui Boniface avait marqué, a mis le paquet pour l’attirer en Allemagne : 20,5 millions. Restait alors de savoir si le Nigérian allait réussir à s’adapter à son nouvel environnement. Eh bien, visiblement, la réponse est : sans difficulté.
Solide en préparation
Arrivé au début du mois d’août dans son nouveau club allemand, Victor Boniface n’a pas eu la possibilité de faire toute la préparation avec. Ce qui ne veut pas dire que l’attaquant n’était pas prêt. Il l’a d’ailleurs montré en amical contre West Ham, récent vainqueur de la Conference League, à qui il a planté un doublé.
Mieux, pour son premier match officiel avec le Bayer, en Coupe d’Allemagne, Boniface a directement fait trembler les filets. Certes, l’adversaire était modeste, comme en atteste le 8-0 final, mais cela prouve tout de même que l’ancien unioniste s’est vite adapté à son nouvel environnement.
Impressionnant contre Leipzig
Pour l’entame du championnat, Xabi Alonso n’a pas hésité à titulariser à nouveau son attaquant mais face, cette fois, à un adversaire bien plus solide : le RB Leipzig de Loïs Openda. Si le Belge a, lui, secoué les filets de la BayArena, Boniface est resté muet. Mais sa prestation ultra solide a été saluée de toute part. Car avec son implication dans le jeu, sa puissance et son assist, il a malgré tout été un grand artisan de la victoire 3-2 de son équipe.
Quand on connait le niveau de Leipzig, la prestation de Boniface était véritablement impressionnante et augure de gros dégâts dans les autres défenses du pays qui sont loin d’être toutes au même niveau. Le Bayer Leverkusen a peut-être bien réalisé l’un des coups de l’été avec lui. L’Allemagne est prévenue.
Le programme de la 2e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :
Vendredi 25 août
Samedi 26 août
- VfL Bochum - Borussia Dortmund : à 15h30 sur Eleven 1
- Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen : à 18h30 sur Eleven 1
Dimanche 27 août
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.