Les Diables Rouges se rendent en Azerbaïdjan pour recoller à l’Autriche

Sports | Ce samedi 12 septembre, les Diables Rouges reprennent la route des qualifications pour le prochain Euro. Ils se déplaceront en Azerbaïdjan avec la ferme intention de ramener les trois points et revenir à hauteur de l’Autriche.

De Pickx

Partager cet article

Nous avions quitté les Diables au mois de juin après une victoire 0-3 en Estonie. Avec un bilan de 7 sur 9, les Belges démarraient honnêtement leurs qualifications pour l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne en juin prochain. Dans un groupe asymétrique, les hommes de Tedesco disputeront deux rencontres en ce mois de septembre, à commencer par un déplacement en Azerbaïdjan ce samedi 9 septembre.

L’Autriche, actuellement en tête du groupe F, ne jouera pas. C’est donc l’occasion pour les Belges de revenir à hauteur du pays contre qui ils avaient partagé l’enjeu à Bruxelles début juin. Face aux Azéris, le faux-pas est interdit tant la différence de niveau, sur le papier, est grande.

Plusieurs Diables doivent se rassurer

La sélection de Domenico Tedesco comporte peu de surprise, Hugo Siquet étant probablement la plus grande surprise pour autant qu’elle en soit réellement une vu les absences de Thomas Meunier et Alexis Saelemaekers. Les arrière-droits capables de s’adapter au système de jeu du nouveau sélectionneur belge ne sont pas nombreux.

Mais pour pas mal de Diables appelés, ce sera l’occasion de se redonner confiance. On pense évidemment à Romelu Lukaku, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, qui a vécu un été chahuté par rapport à son transfert. Finalement arrivé dans la capitale italienne, il pourra se donner une bonne dose de confiance face à l’Azerbaïdjan avant d’attaquer sa saison avec la Roma. Wout Faes, Michy Batshuayi ou encore Johan Bakayoko retrouveront avec plaisir les Diables.

Oiseau pour le chat ?

121e au classement FIFA, l’Azerbaïdjan est véritablement le petit poucet du groupe. Jamais encore le pays bordé par la mer noire n’a su se qualifier pour un grand tournoi. Et avec 10 buts encaissés pour seulement 2 inscrits en 3 matchs, les Azéris ne semblent pas être des foudres de guerre. Mais pas question pour autant de sous-estimer cet adversaire, ce serait la pire chose à faire.

Reste que les Diables ont largement les capacités pour se sortir de ce match avec les trois points. Tout autre résultat face à un adversaire qui n’a jamais battu les Diables serait vécu comme un terrible échec. Pas question de revivre l’affront de 2011 quand la Belgique avait été contrainte au partage à Bakou.

Suivez en direct la rencontre Azerbaïdjan - Belgique ce samedi 9 septembre dès 14h30 sur La Une.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top