'Hot n Cold' de Katy Perry : connaissez-vous ces autres chansons aux titres contradictoires ?

Musique |

Il y a exactement 15 ans, la pop star Katy Perry a sorti l'un de ses premiers succès, "Hot n Cold". Dans cette chanson, elle parle d'un partenaire qui ne sait clairement pas ce qu'il veut, et pour le montrer, elle utilise un oxymore dans le titre (deux mots opposés qui sont associés). Pickx a cherché d'autres titres de chansons construits de la même manière.

De Pickx

Partager cet article

Hello, Goodbye - The Beatles

Commençons avec une chanson de rien de moins que les Beatles. En 1967, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont sorti la chanson en single. "Hello, Goodbye" a été un succès commercial dans le monde entier et a occupé la première place des classements dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne de l'Ouest, le Canada et l'Australie. La dualité ne se trouvait pas seulement dans le titre, mais était également le thème de la chanson, selon McCartney. Le single est né lorsque McCartney, en réponse à une question du secrétaire des Beatles, Alistair Taylor, sur la composition de chansons, s'est assis au piano et a demandé à Taylor de dire le contraire de tout ce qu'il disait.

The Sound of Silence - Simon & Garfunkel

On ne peut pas passer à côté de cette chanson classique. "The Sounds of Silence" est une œuvre du célèbre duo musical américain Simon & Garfunkel, écrite par Paul Simon et sortie en 1964. Elle figurait à l'origine sur leur premier album, "Wednesday Morning, 3 A.M.", qui n'a malheureusement pas connu de succès initial, entraînant une pause dans la carrière de Simon & Garfunkel. Heureusement, le producteur Tom Wilson a vu le potentiel de la chanson et l'a rééditée après quelques ajustements. C'est ainsi qu'est né le succès que nous pouvons encore fredonner aujourd'hui. Les paroles de la chanson évoquent le sentiment d'être un outsider, en compagnie seulement de sa propre solitude et du silence. Un thème sombre, mais qui a également rencontré un grand succès.

Good Times, Bad Times - Led Zeppelin

'Good Times, Bad Times' est une chanson du groupe de rock anglais Led Zeppelin, qui figurait en tête de leur premier album éponyme sorti en 1969. Cette chanson était le premier single de Led Zeppelin à être sorti aux États-Unis, où elle a immédiatement atteint la première place du classement Billboard Hot 100. Bien que la chanson n'ait pas été souvent interprétée en live, elle possède des paroles poignantes. 'Good Times, Bad Times' parle d'un jeune homme qui apprend de ses erreurs et poursuit sa vie après une relation difficile.

Set Fire to the Rain – Adele

Plus récemment, Adele a également apporté sa contribution avec ses propres contradictions. 'Set Fire to the Rain' fait partie du deuxième album studio de la chanteuse britannique, '21'. La chanson a été largement saluée par de nombreux critiques, en particulier pour la voix d'Adele. D'ailleurs, les lecteurs de Billboard ont élu 'Set Fire to the Rain' comme leur chanson numéro 1 préférée de l'année 2012. Les paroles parlent de la façon dont la chanteuse se remet de la rupture de sa première relation.

Day 'n' Nite - Kid Kudi

"Day 'n' Nite" a été initialement publié sur la page MySpace de Kid Cudi, puis sur plusieurs blogs musicaux en novembre 2007. Finalement, le 5 février 2008, il est devenu la première chanson commerciale de Kid Cudi. "Day 'n' Nite" est la chanson phare de son premier album studio, "Man on the Moon: The End of Day" (2009). La chanson a depuis été certifiée huit fois disque de platine aux États-Unis et parle de la façon dont le rappeur gère ses peurs psychologiques.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top