Le KRC Genk doit relancer la machine offensive avec ses nouvelles recrues

Sports | Depuis son plantureux succès inaugural contre le RWDM, le Racing Genk a montré pas mal de difficultés à alimenter le marquoir et, à l’exception de la manche aller contre Adana Demirspor, n’a plus jamais inscrit plus d’un but sur 90 minutes. Il est temps que les Limbourgeois retrouvent leur élan offensif et cela passera peut-être par leur deux nouvelles recrues : El Ouahdi et Zeqiri.

De Pickx

Partager cet article

Genk nous fait le coup de la panne. Particulièrement offensif et efficace l’an dernier, le Racing limbourgeois peine cette saison à se montrer tout aussi dangereux dans le rectangle offensif. En championnat, à l’exception des quatre buts inscrits contre le RWDM lors de la première journée, le Racing Genk a montré pas mal de difficultés à alimenter le marquoir et avec à peine 6 buts marqués en cinq journées, il figure parmi les mauvais élèves de Jupiler Pro League.

Ayant perdu Mike Tresor, les Genkois n’ont donc plus leur meilleur passeur de la défunte saison pour alimenter les avants. La direction a donc transféré deux hommes qu’elle espère capable de réanimer la production offensive : Zakaria El Ouahdi et Andi Zeqiri.

El Ouahdi, homme clef du RWDM

C’est dans les derniers jours du mercato que Genk a mis le grappin sur Zakaria El Ouahdi. Contre 2,5 millions, les Limbourgeois ont arraché l’ailier gauche au RWDM. Homme clef du Daring l’an dernier en D2, c’est avec son match contre Genk en début de saison qu’il a convaincu Wouter Vrancken de l’attirer. Les Limbourgeois ont formulé plusieurs offres avant que les Bruxellois ne finissent par céder pour ne pas bloquer un joueur qui désirait rejoindre son nouveau club.

Auteur de 7 buts et 5 assists l’an dernier en Challenger Pro League, El Ouahdi avait montré de superbes dispositions dans le jeu offensif. Efficace à la finition et dans le passing, le Marocain proposait un jeu toujours tourné vers l’avant avec beaucoup de percussion et énormément de technique. Capable de provoquer, de dribbler un homme sur le flanc ou de rentrer dans le jeu pour semer la zizanie dans la défense adverse, il n’était également jamais avare en efforts défensifs. Avec lui, Genk dispose d’un joueur capable de faire tout le flanc mais, concentré sur ses tâches offensives, il risque de faire très mal.

Zaqiri, la piste anglaise

Pour occuper la pointe de l’attaque, les Genkois ont mis la main sur l’international suisse Andi Zeqiri. Formé à Lausanne, il a transité par la Juventus et Brighton, à qui les Limbourgeois l’ont acheté en 2020. S’il n’a pas su s’imposer en Angleterre, dans le club parent de l’Union Saint-Gilloise, c’est chez lui, en Suisse, qu’il a véritablement explosé.

Prêté l’an dernier au FC Bâle, il a signé une saison à 18 buts en 50 matchs. De quoi convaincre le Racing qu’il pouvait être l’homme providentiel et épauler le bien trop seul Tolu Arokodare pour alimenter les statistiques offensives de l’équipe flamande. Véritable offensif de pointe, Zeqiri devrait donc être au cœur des attaques de son équipe et l’homme par qui les buts devront tomber. En commençant directement à l’Union ce week-end ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Union et le Racing Genk, ce samedi 16 septembre à 18h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top