Seuls deux coups francs directs ont été transformés jusqu'ici en D1A et en D1B
Tant en Jupiler Pro League qu'en Challenger Pro League, un seul coup franc direct a été transformé jusqu'ici.
Lors de la première journée de JPL, face au Club Bruges, le capitaine de Malines, Rob Schoofs, a inscrit ce qui est pour l'instant le seul but sur coup franc direct en D1A. En D1B, le capitaine de Dender, Lennard Hens, a fait de même en déplacement au RFC Liège (Journée #1).
En D1A, on dénombre jusqu'ici 48 tentatives sur coup franc direct (dont 6 loupées pour le seul Aboubakary Koita, Saint-Trond). Hugo Siquet (5, pour le Cercle) et Cameron Puertas (4, pour l'Union SG) n'ont pas eu plus de réussite.
En D1B, les spécialistes ont eu 38 chances de transformer un coup franc direct lors des 6 premières journées, le milieu de terrain espagnol de Lommel, Alex Granell, étant actuellement celui qui en a raté le plus (4 tentatives).
Est-ce si étonnant ? Pas vraiment, puisque le FC Barcelone, par exemple, a dû attendre près de deux ans et demi pour marquer un but sur coup franc après le départ d'un certain Lionel Messi. Ferran Torres n'a pu effacer cette malédiction qu'il y a dix jours avec un but sur coup franc contre le Real Betis.
La patience est la mère de tous les sacrifices...
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.