Les meilleures collaborations d'Eminem

Musique |

Il y a déjà dix ans sortait le hit 'The Monster' avec Rihanna, Pour l'occasion, Pickx revient sur les meilleures collaborations d'Eminem.

De Pickx

Partager cet article

'The Monster' ft Rihanna

Troisième single de son album 'The Marshall Mathers LP 2', 'The Monster' est définitivement une des plus belles surprises de l'album. Plutôt que de vaincre ses démons tout seul, Eminem a demandé de l'aide à Rihanna sur 'The Monster', qui s'est hissée au sommet du Hot 100. Ce morceau sombre a rendu le rappeur, souvent impétueux, inhabituellement vulnérable, tout en permettant à ces artistes de remporter le Grammy Award 2015 de la meilleure collaboration rap/chanson. À première vue, une association entre Rihanna et Eminem n'avait pas beaucoup de sens. Mais le duo a su défier la logique et un second tube planétaire, le premier étant 'Love the Way You Lie' en 2010.

'Stan' ft Dido (et Elton John)

La chanson est sortie en 2000, en tant que troisième single du troisième album d'Eminem, 'The Marshall Mathers LP'. 'Stan' a atteint la 51e place du Billboard Hot 100. Dans la chanson, on retrouve des parties vocales tirées de la chanson 'Thank You' de la chanteuse britannique Dido.

À l'origine une collaboration avec Dido, 'Stan' est devenu encore plus célèbre grâce à l'interprétation de la chanson par Eminem et Elton John lors des Grammy Awards 2001. La chanson a atteint la première place au Royaume-Uni.

'Beautiful Pain' et 'Guts Over Fear' ft Sia

'Guts Over Fear' parle des luttes personnelles d'Eminem pour arriver à la position qu'il occupe aujourd'hui. Il a été battu un nombre incalculable de fois, mais à chaque fois, il s'est relevé et s'est élevé au-dessus de tous ceux qui l'ont rabaissé. On retrouve le top modèle Chantelle Brown dans le clip, tandis que Sia interprète le refrain de la chanson. Enfin, bien que 'Beautiful Pain' n'ait pas tourné autant que les gros hits du rappeur à la radio, il s'agit facilement de l'un des efforts les plus significatifs d'Eminem.

'River' ft Ed Sheeran

River a atteint le top 5 des chansons les plus vendues au Royaume-Uni, depuis sa sortie en 2017. Elle appartient au neuvième album studio du rappeur, 'Revival'. Une telle collaboration a une valeur toute particulière pour Ed Sheeran, en raison du fait qu'enfant, il bégayait et que grâce aux chansons d'Eminem, il a pu surmonter ses problèmes de diction. À l'âge de 9 ans, son père lui a offert l'EP The Marshall Mathers et le chanteur a déclaré qu'à l'âge de 10 ans, il connaissait toutes les paroles sur le bout de la langue.

'Patiently Waiting' ft 50 Cent

Bien que cette chanson appartienne à l'album 'Get Rich or Die Tryin' de 50 Cent, il s'agit de l'une des meilleures collaborations d'Eminem. Les deux rappeurs forment l'un des duos les plus emblématiques de l'industrie, avec déjà 20 collaborations ensemble et des années d'amitié. Après le Super Bowl 2022, 50 Cent a posté une photo avec Eminem, où l'on pouvait voir que leur amitié durait depuis 19 ans. "Cette amitié ne changera jamais", a-t-il écrit. En 2014, il a déclaré à que la grande valeur qu'Eminem avait non seulement dans sa carrière, mais aussi dans sa vie.

Et si vous n'aviez jamais le film '8 Miles' avec Eminem et partiellement autobiographique, rendez-vous sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top