Jorn Vancamp retrouve Anderlecht, son club formateur, avec la RAAL en Croky Cup

Sports | Un moment présenté comme un bel espoir d’Anderlecht, l’attaquant Jorn Vancamp n’a pas eu, jusqu’à présent, la carrière espérée. Arrivé à La Louvière cet été, l’ancien mauve va retrouver son club formateur à l’occasion d’un match de Coupe de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

La carrière de Jorn Vancamp n’a pas tout d’un long fleuve tranquille, en particulier lors des dernières saisons. De grand espoir d’Anderlecht, l’attaquant est désormais un joueur de troisième division puisqu’il a signé avec la RAAL de La Louvière cet été en provenance… de Finlande. Un parcours improbable, étonnant, pour un joueur qui aura à cœur de montrer face à ses anciennes couleurs que les espoirs placés en lui n’étaient pas vains.

Des Pays-Bas à la Finlande

Passé par les équipes de jeunes du Rupel Boom et de Malines, Jorn Vancamp débarque à Anderlecht en 2014 à 16 ans et intègre directement l’équipe U21 des Mauves. En 2016, il rejoint le noyau A et effectue ses débuts pros en septembre, contre Westerlo avant de jouer une rencontre européenne face à Saint-Etienne en décembre. Avant de disparaitre des radars.

Il est ensuite prêté un an à Roda, aux Pays-Bas, où il joue 26 matchs et inscrit 4 buts. Pas suffisant pour conserver la confiance des Néerlandais ou des Anderlechtois qui le cèdent au Beerschot l’été suivant. Deux ans plus tard, il est prêté au FC Eindhoven pour une saison avant de se retrouver sans club en septembre 2021.

Après quelques mois sans port d’attache, Jorn Vancamp met le cap sur la Finlande où il s’engage avec Ilves Tampere. Juste le temps de jouer 6 matchs et inscrire 2 buts en coupe.

En forme chez les Loups

Revenu en Belgique après quelques mois dans le grand nord, c’est à OHL, au sein de l’équipe U23, qu’il pose ses bagages. Une saison seulement plus tard, Jorn Vancamp décide de retrouver une vraie équipe première et s’engage avec la RAAL. Un déménagement du côté de La Louvière en Nationale 1 qui fonctionne plutôt bien jusqu’à présent.

Avec la casaque verte des Loups, le buteur se montre efficace puisqu’il a déjà inscrit 6 buts en 9 rencontres au troisième échelon national. En Coupe, son compteur est encore vierge puisqu’il n’a joué que des morceaux de matchs contre Sprimont et Liège aux tours précédents. Nul doute qu’il espérera ouvrir son compteur face à Anderlecht et se rappeler au bon souvenir de son club formateur.

Suivez en direct la rencontre de Croky Cup entre la RAAL La Louvière et Anderlecht ce mardi 31 octobre à 20h30 sur RTL club.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top