‘Plus de son’ fait son grand retour sur Pickx+ et reçoit le rappeur KIK

Musique |

Dès ce mercredi 1er novembre, ‘Plus de son’ fait son grand retour sur Pickx+ pour une nouvelle saison inédite. Toujours présentée par Selim Khemissi, cette émission musicale vous propose d’en apprendre davantage sur l’univers d’artistes. Et pour ce premier épisode, c’est le rappeur français KIK qui est à l’honneur. Pickx vous dit tout.

De Pickx

Partager cet article

Si vous aimez la musique, nous avons une très bonne nouvelle pour vous ! Après nous avoir fait découvrir l’univers de Scylla, Suzanne ou encore Zed Yun Pavarotti, Plus de son’ fait, dès ce mercredi 1er novembre, son grand retour sur Pickx+ avec une sixième saison à ne manquer sous aucun prétexte ! Toujours présentée par Selim Khemissi, cette émission musicale, qui comporte sept épisodes et deux best of, sera diffusée tous les mercredis en seconde partie de soirée.

Pour rappel, au cours de chaque épisode, un artiste viendra présenter son univers à travers des prestations musicales et de courtes interviews comme à la maison. L’idée est de s’appuyer sur des chansons qui seront enregistrées pour nourrir l’interview et la mener vers un storytelling plus fort. Pour lancer cette sixième saison, Selim Khemissi reçoit le rappeur français KIK. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur le parcours et la carrière de cet artiste qui n’a pas peur de se livrer dans ses morceaux.

Un concept très fort

Né en 1993 à Nancy, KIK, de son vrai nom Steven Jarny, grandit dans sa ville natale et part ensuite faire des études à Lyon. Avant de percer dans la musique, le rappeur se destinait en effet à devenir comptable. Mais en 2018, il se fait connaître sur Youtube et se fait une place dans le rap français en proposant un concept très fort : sortir tous les dimanches un nouveau titre assorti d’un clip. Avec ce format hebdomadaire intitulé « Dimanche de hippie », celui qui se fait alors appeler Kikesa sort la même année trois mixtapes portant le nom de ce format.

En 2019, il sort son premier album studio ‘Puzzle’. Et trois ans plus tard, en 2022, suivra ‘Rubi’. Dans ce deuxième album, Kikesa met en scène un personnage fictif mais néanmoins réel pour lui. En effet, Rubi est l’amie imaginaire de Kikesa. Comme il l’explique dans ses morceaux, elle l’a accompagné durant toute son enfance et il lui a confié tous ses secrets. Cependant, dans son nouveau single intitulé ‘Adieu’ sorti en novembre de la même année, il annonce qu’il ne parlera plus de Rubi dans ses couplets et en profite également pour déclarer qu’il s’appellera désormais KIK.



Un nouveau nom et un nouvel album

En cette fin 2023, le voilà donc de retour avec un nouvel album intitulé ‘Adieu’ sorti en septembre dernier et un nouveau pseudonyme. Dans ce nouvel opus, KIK tue ses démons et revient au rap après l’album plus pop ‘Rubi’. Un changement de nom qui s’accompagne donc d’un changement musical. Et un album sur lequel le rappeur reviendra dans ‘Plus de son’. Selim Khemissi échangera ainsi avec KIK sur son évolution et son histoire. Dans son premier album studio ‘Puzzle’, ce dernier parlait sans détour de l’algie vasculaire de la face, la maladie neurologique rare qui lui ronge la vie. Alors que nous réserve ce nouveau projet ? Réponse dans le premier épisode de ‘Plus de son’ à découvrir en exclusivité sur Pickx+.


Suivez la sixième saison inédite de ‘Plus de Son’ à partir de ce mercredi 1er novembre et ce jusqu’au 20 décembre sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! 

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top