Francis Cabrel à l’honneur sur Melody pour ses 70 ans

Musique |

Pour célébrer les 70 bougies d’une icône de la chanson française comme l’est Francis Cabrel, la chaine Melody lance une programmation spéciale autour du chanteur du 18 au 24 novembre : ‘Francis Cabrel, 70 ans : On l’aimait, on l’aime, on l’aimera'.

De Pickx

Partager cet article

Faut-il encore présenter Francis Cabrel? Né le 23 novembre 1953, Francis Cabrel débute comme chanteur de bals en 1970. Un radio crochet lui permet de se faire repérer sur Sud Radio en 1974. Sa carrière est lancée et, à partir de son premier album en 1977, les succès puis les tubes vont s’enchainer. En France mais, pas seulement. 

Une boîte à tubes

En 1979, il explose véritablement avec "Je l'aime à mourir". Cette chanson romantique est le premier grand succès de Cabrel. Il est indétronable et mondialement connu notamment grâce à Shakira et sa reprise "La quiero a morir". Cabrel, c’est aussi un artiste engagé comme le prouve le tube "La corrida" qui aborde le thème de la course de taureaux tant contestée. C'est devenu l'une des chansons emblématiques de l’artiste. 


Des tubes, il y en a une longue liste mais certains ont plus marqué les esprits que d’autres. Comme "Petite Marie", une ballade douce et mélodieuse dédiée à sa femme. Cette chanson est l'une des préférées du public. Citons encore "L'encre de tes yeux", une chanson d'amour intemporelle qui a connu un grand succès, et "C'était l'hiver" qui évoque des souvenirs d'enfance pendant l’hiver.



Des émissions régionales inédites

Le gentleman-farmer de la région d’Agen a enregistré pendant des décennies des albums guitaristiques tout en s’intéressant à la formation des jeunes artistes ("Les Rencontres d’Astaffort"). Ces dernières années, encore, le fan de Bob Dylan nous a concoctés d'incroyables morceaux. Son dernier album (le 14e !) 'Á l'aube revenant', sur lequel on retrouve 'Peuple des fontaines' et 'Te ressembler', a encore prouvé que l'âge n'avait pas d'emprise sur la légende française.



Melody souffle les 70 bougies de Cabrel durant toute une semaine où on retrouve le chanteur blues-folk-country dans des programmes des télévisions française et belge, mais également des émissions régionales 100% inédites pour la plupart des Français. On reverra aussi un florilège de ses clips les plus tendres dans des plages spéciales.

La programmation spéciale Francis Cabrel sur Melody : 

    • Mardi 21 novembre à 20h50 : ‘Stars’
    • Mardi 21 novembre à 22h30 : ‘Collaro Show’
    • Jeudi 23 novembre à 20h50 : ‘Coeur et pique’
    • Vendredi 24 novembre à 20h50 : ‘Effraction N°12’
    • Vendredi 24 novembre 21h50 : ‘Star 90’’
À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top