Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens

Sports | La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec, notamment, un duel décisif dans le groupe B entre Arsenal et le Racing Club de Lens. À noter que Thomas Meunier sera l'invité exceptionnel du multilive.

De Pickx

Partager cet article

Bollaert s'en souvient encore. Début octobre, le Racing Club de Lens réalisait l'incroyable exploit de faire tomber les Gunners d'Arsenal dans le Nord de la France. Au terme d'un match plein, remporté 2-1, les Sang et Or prenaient la tête de la poule B en Ligue des champions. Un peu moins de deux mois plus tard, et un rendez-vous manqué face au PSV (1/6), les Nordistes sont retombés sur terre. Troisièmes de leur groupe, les Français accusent désormais quatre unités de retard sur... Arsenal (9 pts) qu'ils rencontreront ce mercredi lors de la cinquième journée à Londres.

Galatasaray et Mertens pour un exploit retentissant ?

Leandro Trossard et les siens, eux, ont parfaitement su rebondir après le revers concédé dans l'Hexagone en glanant deux succès contre le FC Séville. Les Anglais sont désormais en position très favorable afin de se qualifier pour la phase à élimination directe. Un match nul contre Lens suffira, en effet, pour rejoindre le prochain tour. Le PSV de Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen, deuxième à égalité de points avec les Français, pourrait faire la bonne opération si les Néerlandais parviennent à ramener quelque chose de leur déplacement en Andalousie. Attention toutefois que les partenaires de Dodi Lukebakio (2 pts) joueront dans le même temps leur ultime carte.

Dans la poule A, le Bayern Munich (12 pts), lui, est déjà assuré de la première place du groupe. Mais les Bavarois ont encore un rôle important à remplir puisqu'ils seront les arbitres de la bataille pour la deuxième place entre Copenhague (4 pts), Galatasaray (4 pts) et Manchester United (3 pts). Si Turcs et Anglais s'affronteront à Istanbul, dans un duel qui pourrait mener à l'élimination des Red Devils, les Danois devront se farcir un déplacement en Allemagne.

Naples menacé, l'Inter et la Sociedad à la lutte

Le Real Madrid (12 pts) est lui aussi déjà qualifié pour le prochain tour dans le groupe avec ses quatre succès de rang. Les troupes de Carlo Ancelotti recevront Naples (7 pts) avec l'objectif d'assurer leur première place. Les Italiens, eux, tenteront de ramener quelque chose de la capitale espagnole afin de ne pas se mettre en danger pour la deuxième place. Braga (3 pts), qui reçoit l'Union Berlin (1 pt) et qui se déplacera en Campanie lors de l'ultime journée, a encore un mince espoir de briguer la qualification aux Partenopei.

Enfin, dans le groupe D, les deux tickets pour les huitièmes de finale ont déjà été décernés. La Real Sociedad (10 pts) et l'Inter Milan (10 pts) se disputeront à distance la première place du groupe avant de s'affronter en Lombardie lors de l'ultime journée. Pendant ce temps-là, le RB Salzbourg (3 pts), en visite dans le Pays basque, et Benfica (0 pt), qui accueillera les Intéristes, joueront eux pour la troisième place.

Le programme de la 5ème journée de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mercredi 29 novembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la cinquième journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top