Moise Kean va-t-il enfin percer à la Juventus ?
Massimiliano Allegri a un seul objectif en tête : remporter le titre cette saison avec la Juventus. Cet été, l'entraîneur italien aurait adoré avoir Romelu Lukaku en attaque, et on comprend pourquoi : la Juventus y fait face à un sérieux problème.
Des soucis d’efficacité
Les problèmes en attaque à la Juventus ont commencé après un départ pourtant prometteur de Dusan Vlahovic, auteur de quatre buts et une passe décisive lors de ses quatre premiers matchs de la saison. Le Serbe semblait être en route pour signer une saison exceptionnelle, mais soudainement la machine à marquer s'est enrayée. Depuis le 16 septembre, Vlahovic n'a plus marqué le moindre but en Serie A. Une blessure au dos l'a empêché de jouer deux matchs, mais lors des six rencontres suivantes, il n'a pas réussi à trouver le fond des filets.
Allegri a décidé d'intervenir et a donné sa chance à Moise Kean lors des deux derniers matchs. Bien que l'attaquant n'ait pas réussi à marquer, il a également connu la malchance, avec pas moins de trois buts refusés. Néanmoins, il a laissé une impression menaçante et positive, ce qui laisse penser qu'il sera probablement titularisé contre l'Inter. Kean a maintenant 23 ans et veut progressivement se défaire de l'étiquette de « promesse éternelle ». Il a fait ses débuts pour la Juventus à l'âge de 16 ans. Avec sa vitesse et sa profondeur de jeu, il s'est montré à la hauteur, marquant 7 buts en 16 matchs lors de ses deux premières saisons en Serie A. Il a également connu un prêt honorable au Hellas Vérone.
D’Everton à Turin en passant par Paris
De manière inattendue, la Juventus, ayant besoin d'argent, l'a vendu à Everton. Les Anglais ont payé pas moins de 27 millions d'euros pour Kean. À l'âge de 19 ans, il a rejoint la Premier League, mais Everton n'a pas été une réussite. Il s'est limité à 4 buts et 2 passes décisives en 39 matchs. Dans le football, les connexions sont importantes, comme l'a montré le dossier de Kean. Tout à coup, il a pu faire un pas en avant vers le PSG. Ils l'ont loué et à Paris, il a connu un bon développement à l'ombre de joueurs tels que Kylian Mbappé. Avec 17 buts et 1 passe décisive en 41 matchs, son bilan était décent.
Après une saison à Paris, il est retourné à Turin. La Juventus l'a loué et a également négocié une option d'achat de 30 millions d'euros, qu'ils ont levée. Pour Kean, c'est cette saison-ci ou jamais pour vraiment percer à la Juventus. Dans les semaines et les mois à venir, il doit prouver qu'il n'est plus simplement un éternel espoir.
Le programme de la 13e journée de Serie A sur Eleven Sports :
Samedi 25 novembre
Dimanche 26 novembre
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.