Ces chansons qui sont devenues célèbres grâce à un film

Musique |

Certaines chansons sont devenues des tubes grâce aux films qui les ont révélées au grand public. De ‘(I’ve Had) The Time of My Life’ à ‘Jump Around’, Pickx revient pour vous sur ces morceaux qui ont rencontré un succès planétaire en figurant sur la bande originale d’un long-métrage.

De Pickx

Partager cet article

(I’ve Had) The Time of My Life dans ‘Dirty Dancing’

En 1987, ‘(I’ve Had) The Time of My Life’ est numéro 1 des ventes aux Etats-Unis mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, au Canada ou encore en Australie. Si cette chanson interprétée par Bill Medley et Jennifer Warnes et écrite par Franke Previte, Donald Markowitz et John DeNicola connaît un tel succès, c’est parce qu’elle fait partie de la bande originale du film ‘Dirty Dancing’, lui aussi sorti en 1987, et auquel elle est indissociablement liée.

Cette bande originale devient même l’une des plus vendues de tous les temps avec plus de 42 millions d’exemplaires écoulés et des chansons telles que ‘She‘s Like the Wind’, ‘Hungry Eyes’. Mais ce succès, elle le doit surtout au morceau final du film (‘I’ve Had) The Time of My Life’. Ce dernier remportera même l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1988. Un titre toujours populaire malgré les années puisque 23 ans après sa sortie, en 2010, les Black Eyed Peas ont repris le tube sous le nom de ‘The Time (Dirty Bit)’, paru dans leur album intitulé ‘The Beginning’, sorti lui aussi en 2010.

‘Dirty Dancing’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici. 

Hound Dog dans ‘Grease’

Enregistrée à l’origine par Big Mama Thornton en 1953, ‘Hound Dog’ est surtout connue grâce à la version d’Elvis Presley sortie en 1956. Mais depuis 1978 et le phénomène ‘Grease’, cette chanson fait partie intégrante du succès planétaire du film musical. Souvenez-vous en effet de la scène du bal de l’école. Si ce sont les danses qui marquent les esprits des téléspectateurs, le titre ‘Hound Dog’ reste toutefois lui aussi en tête. Ainsi, chaque fois que l’on réentend cette chanson vieille de 70 ans, il est presque impossible de ne pas imaginer Sandy (Olivia Newton-John) et Danny (John Travolta) en train de danser. S’il y a donc bien une chose à laquelle on ne toucherait pas dans ce film, c’est la musique tant elle est entraînante.

Découvrez 'Grease' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Town Called Malice dans ‘Billy Elliot’

L’histoire touchante et l’énergie de Billy Elliot, incarné par Jamie Bell, ont permis au film éponyme de devenir un grand succès cinématographique. Mais la bande originale a, elle aussi, largement contribué à ce succès. Ce qui a eu pour effet de renforcer la notoriété d’un titre en particulier : ‘Town Called Malice’. Dans le film, c’est sur cette chanson de The Jam que le jeune Billy exprime toute sa frustration. On le voit danser au rythme de la musique et faire des claquettes. Une scène et une chorégraphie qui rendent le tube de The Jam encore plus entraînant !

Jump Around dans ‘Madame Doubtfire’

‘Madame Doubtfire’ est un film culte qui comporte de nombreuses scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, une est particulièrement mémorable, celle où Daniel Hillard danse au son de ‘Jump Around’ de House Of Pain avec ses enfants et leurs amis invités lors de la fête d’anniversaire de son fils. Cette chanson, sortie en 1992, a vu sa popularité croître suite au succès du film sorti, lui, en 1993.

Découvrez ‘Madame Doubtfire maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

Stand by Me dans ‘Compte sur moi’

Si la chanson ‘Stand by Me’ de Ben E. King a connu le succès lors de sa sortie en 1961, le fait d’être intégrée dans la bande originale du film éponyme a donné une seconde vie au titre ainsi qu’un sens nouveau aux paroles. Dans ‘Compte sur moi’ (‘Stand by Me’ en anglais), quatre jeunes amis partent à la recherche du corps d’un garçon disparu. Ce film sur le passage à l’âge adulte dépeint les difficultés auxquelles les ados sont confrontés. Bien que ‘Stand by Me’ soit d’abord une chanson d'amour, sa présence dans le film a donné un sens plus profond au lien qui unit les quatre garçons. À la sortie du film, la chanson est revenue dans les hit-parades, sa popularité atteignant des sommets.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top