Naples, l'épouvantail de l'Inter au stade Diego Armando Maradona
À quelques minutes près, l'affiche de ce weekend en Serie A entre le SSC Napoli et l'Inter aurait pu opposer deux qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si les Milanais avaient déjà rempli leur mission avant la cinquième journée et qu'ils ont prouvé leur force mentale à Benfica (3-3 après avoir été menés 3-0), les Napolitains n'ont pas pu tenir le match nul jusqu'au bout au Real Madrid en courbant l'échine dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Des statistiques implacables
Qu'à cela ne tienne ! Les Partenopei sont bien partis tout de même pour rejoindre leur rival italien dans la phase à élimination directe, eux qui ne devront pas perdre par plus d'un but d'écart le 12 décembre prochain face à Braga, troisième d'un groupe C dominé par les Merengues, au stade Diego Armando Maradona. D'ici là, il faudra faire le plein de confiance. Et le championnat italien a réservé aux partenaires de Khvicha Kvaratskhelia un programme plus qu'alléchant avec la réception de l'Inter donc puis un déplacement toujours explosif à la Juventus. Soit deux rencontres face aux deux premiers du général afin de revenir à hauteur au classement.
Les Nerazzurri occupent pour l'instant la tête avec deux unités d'avance sur les Turinois. Naples, positionné à la quatrième place derrière l'AC Milan, accuse un retard de huit unités sur le leader. Autant dire que les hommes de Walter Mazzarri seraient bien inspirés de l'emporter ce dimanche pour ne pas déjà être distancés dans la course au titre. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les chiffres penchent en leur faveur. Le champion sortant est devenu au fil des années une véritable bête noire pour l'Inter hors de ses terres. Depuis le début des années 2000, les Milanais ne l'ont emporté qu'une seule fois (!) en 17 rencontres (10 défaites - 6 nuls) en Campanie. Si le regretté Maradona aurait choisi avec facilité son camp, les supporters de l'Inter prieront... la Madone pour faire mentir les statistiques.
Le programme de la 14e journée de Serie A sur Eleven Sports :
Vendredi 1er décembre
Samedi 2 décembre
Dimanche 3 décembre
Lundi 4 décembre
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.