Quand Loïs Openda se la joue à la Kevin De Bruyne

Sports | Troisième meilleur buteur de Bundesliga, Loïs Openda empile les goals avec sa nouvelle formation du RB Leipzig. Mais le Diable Rouge sait aussi y faire en matière d'assists.

De Pickx

Partager cet article

L'adaptation éclair de Loïs Openda au RB Leipzig n'est pas passée inaperçue. Arrivé en droite ligne du RC Lens, l'attaquant de 23 ans surfe sur ses dernières saisons en Ligue 1 et en Eredivisie. La Bundesliga, comme les autres championnats, ne peut que contempler son efficacité devant les cages, lui qui en est déjà à 10 réalisations en 15 matchs avec ses nouvelles couleurs. 

Un cadeau d'adieu pour Forsberg

En Ligue des champions, également, le Liégeois fait trembler les filets avec quatre perles enfilées en six rencontres dont trois face au champion d'Europe en titre, Manchester City. Si les Citizens ont Kevin De Bruyne, d'ailleurs, le RB Leipzig pourra bientôt se targuer de posséder un autre donneur d'assists d'exception en ses rangs. Loïs Openda, en effet, en est déjà à quatre passes décisives en quinze rencontres de Bundesliga.

Le weekend dernier, c'est la formation d'Hoffenheim qui en a fait les frais. Pour la dernière rencontre d’Emil Forsberg à domicile avant un départ pour les New York Red Bulls en MLS, le Diable Rouge a régalé le Suédois d'un passe tranchante que notre maestro d'Angleterre n'aurait assurément pas renié. À l'approche de l'Euro, et avec un Romelu Lukaku qui retrouve petit à petit toutes ses sensations, un altruiste de plus ne sera évidemment pas de refus pour Domenico Tedesco.



Le programme de la 16e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Mardi 19 décembre

Mercredi 20 décembre
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. Le RB Leipzig défiera également le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions le 13 février et le 5 mars sur Pickx+ Sports, disponible aussi dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top