Entre revanche et défenses, le choc opposant Bruges et l’Union Saint-Gilloise sera immanquable
La 20ème journée de la Jupiler Pro League sera ainsi la dernière de 2023. Parmi les affiches, on pointe un certain Club de Bruges face à l’Union Saint-Gilloise. Un choc.
Entre l’Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges, au classement, il n’y a que trois places d’écart. Les Bruxellois occupant la première, les Brugeois la quatrième. Mais pourtant, 14 unités séparent les deux formations, et l’écart pourrait même passer à 17 si l’Union l’emporte ce mardi lors de la 20ème journée de championnat. Un écart qui pourrait bien être irrévocable dans la course au titre.
Mauvais souvenirs
Le Club de Bruges a bien remonté la pente ces dernières semaines mais le duel de ce mardi pourrait faire surgir de mauvais souvenirs : ceux de la défaite. En effet, la dernière fois les Brugeois se sont inclinés en championnat, c’était du coté du Stade Marien, le 5 novembre dernier.
Mais le contexte est différent, et Alexander Blessin le sait. "La position de Bruges au classement est trompeuse. C'est une bonne équipe. Forte en individualités de talent. Si elle n'avait pas bêtement (sic) perdu des points au début, elle n'en serait pas là", a-t-il dit dans Le Soir.
Défenses de fer
Mais les Unionistes peuvent eux aussi avoir les jambes qui tremblent au moment d’affronter Bruges, après ce qu’il s’est passé lors de la dernière journée de championnat l’an dernier, et le titre qui s’est envolé. Mais ce mardi, l’Union se présentera en Venise du Nord avec une grosse confiance, notamment défensive.
En effet, l’Union Saint-Gilloise a retrouvé sa défense ces dernières semaines avec seulement 7 buts encaissés sur les 10 derniers matchs. Celle de Bruges est actuellement la plus imperméable de notre championnat avec 16 pions encaissés, contre 19 pour l’Union. Mais à l’image d’un Mac Allister, qui a trouvé sa place, l’Union est prête pour son dernier devoir d’une année 2023 chargée.
Le programme de la 20e journée de Jupiler Pro League :
Mardi 26 décembre
- KRC Genk - Royal Antwerp FC : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- KV Courtrai - La Gantoise : à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1
- OH Louvain - KAS Eupen : à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 2
- KVC Westerlo - RWDM : à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1
- Club de Bruges - R. Union St.-G. : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Mercredi 27 décembre
- Standard de Liège - Saint-Trond : à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1
- RSC Anderlecht - Cercle Bruges : à partir de 20h30 sur Eleven Pro League 1
- Sporting Charleroi - KV Malines : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.