Comment seront constitués les différents playoffs en Jupiler Pro League ?
De nombreux verdicts sont déjà connus en Jupiler Pro League à l'aube de la dernière journée de la phase classique. Le Standard de Liège, garanti de disputer les Europe Play-offs depuis le weekend dernier, recevra en ouverture ce samedi à 18h15 une équipe de l'AS Eupen qui devra se sauver lors des Play-downs. Les Germanophones savent que chaque unité compte puisque, à la différence des autres playoffs, les points ne seront pas divisés par deux au moment d'aborder l'ultime ligne droite contre la relégation.
Assurés de disputer les Champions' Play-offs, plusieurs formations évolueront également à des moments différents. Samedi toujours, à 20h45, le RSC Anderlecht, revenu à six longueurs de l'Union Saint-Gilloise, voudra mettre un peu plus de pression sur des Unionistes qui auront un avant-goût de PO1 au Royal Antwerp FC dimanche à 16h. Pour cela, les Mauve et Blanc devront l'emporter à domicile face à la lanterne rouge, le KV Courtrai. Dimanche, à 13h30, le Club de Bruges se déplacera lui à Saint-Trond.
Sur le coup de 18h30, par contre, quatre rencontres se disputeront en même temps pour, comme le veut la tradition, garantir l'équité. Quatre équipes seront à la lutte à distance pour empocher les deux derniers tickets pour les playoffs 1. Le KRC Genk (46 pts) et le KV Malines (45 pts) sont pour l'instant les mieux positionnés mais le Cercle de Bruges (44 pts) et La Gantoise (44 pts) sont en embuscade.
Trois de leurs adversaires lutteront eux pour ne pas disputer les play-downs. Pour l'instant, Oud-Heverlee Louvain (26 pts) rejoindrait l'AS Eupen, le RWDM et le KV Courtrai. Mais les Louvanistes peuvent encore y croire à condition qu'ils l'emportent face au KV Malines et que le Sporting Charleroi (29 pts), à Gand, ou le KVC Westerlo (29 pts), contre le KRC Genk, s'inclinent. Le Cercle, de son côté, n'aura pas non plus la tâche facile puisque son adversaire, le RWDM, voudra se positionner au mieux avant les terribles playoffs contre la relégation.
Le programme de la 30e journée de Jupiler Pro League :
Samedi 16 mars
- Standard de Liège - KAS Eupen : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- RSC Anderlecht - KV Courtrai : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 17 mars
- Saint-Trond - Club Bruges : à partir de 13h10 sur Eleven Pro League 1
- Royal Antwerp FC - R. Union St.-G. : à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1
- Jupiler Pro League Multi Live: à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- La Gantoise - Sporting Charleroi : à partir de 18h sur Eleven Pro League 2
- KVC Westerlo - KRC Genk : à partir de 18h sur Eleven Pro League 3
- Oud-Heverlee Louvain - KV Malines : à partir de 18h25 sur Pickx+ Sports 1
- Cercle Bruges - RWDM : à partir de 18h25 sur Pickx+ Sports 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !