La Belgique veut débuter de la meilleure des manières contre la Slovaquie

Sports | Les Diables Rouges entament leur Euro 2024 ce lundi 17 juin à 18h face à la Slovaquie à la Francfort Arena.

De Pickx

Partager cet article

Le grand jour est arrivé pour la Belgique de Domenico Tedesco. Pour son premier tournoi sur le banc de touche des Diables Rouges, le sélectionneur allemand est en territoire connu puisqu'il tentera de performer outre-Rhin avec notre équipe nationale à l'Euro 2024. Nos compatriotes débuteront les hostilités ce lundi à Francfort face à la Slovaquie avec la ferme intention de se hisser directement en tête du groupe E. Une poule qui, pour rappel, est composée également de la Roumanie et de l'Ukraine qui s'affronteront eux à 15h le même jour.

Les trois points mais pas que

Dans un groupe largement à leur portée, les Belges n'auront pas le droit à l'erreur. Il faudra toutefois se méfier de chaque adversaire et ne pas manquer son départ. Lors de la dernière Coupe du monde, tout un chacun se souvient des difficultés de notre pays à entrer dans la compétition. La victoire (forcée) contre le Canada n'avait pas vraiment rassuré les troupes et le couperet était tombé quelques jours plus tard. Afin d'éviter une nouvelle désillusion, le nouveau sélectionneur insistera certainement sur la concentration de ses joueurs.

Sur papier, la Belgique partira évidemment avec la faveur des pronostics face aux Slovaques. Kevin De Bruyne et ses partenaires ont les armes nécessaires pour contourner le bloc adverse. Celui-ci, cependant, sera sans aucun doute très bas et notre rival du jour a aussi des arguments à faire valoir. Le portier de Newcastle Martin Dubravka, le défenseur du PSG Milan Skriniar et le milieu napolitain Stanislav Lobotka prouvent à eux-seuls qu'il y a du potentiel dans le camp d'en face. Malgré tout, notre équipe nationale ne doit nullement craindre la Slovaquie dans une compétition où elle peut viser au minimum les quarts de finale.

Suivez l'entrée des Diables Rouges à l'Euro 2024 face à la Slovaquie ce lundi 17 juin à partir de 17h10 sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top