La Belgique ne devra pas calculer face à l'Ukraine

Sports | Les Diables Rouges disputent ce mercredi, 18h, la troisième et dernière journée de la phase de poules de l'Euro 2024 face à l'Ukraine.

De Pickx

Partager cet article

Une bouffée d'oxygène. La victoire acquise samedi dernier contre la Roumanie a permis à la Belgique de respirer et, surtout, de se replacer à la deuxième place du groupe E à l'Euro 2024. Tout reste cependant à faire à l'aube de la troisième et dernière journée de la phase de poules.

Un nul peut suffire mais...

Mathématiquement parlant, les Diables Rouges ne sont, en effet, pas encore qualifiés. Même si les Belges ont leur sort entre leurs mains, les quatre formations partagent le même nombre de points (3) et peuvent encore toutes accéder à la phase à élimination directe. Ceci étant dit, il faudrait toutefois un cataclysme pour que les troupes de Domenico Tedesco glissent en fond de classement.

Un tel scénario pourrait toutefois se produire si nos compatriotes sont battus et que la Roumanie évite la défaite contre la Slovaquie. Afin de ne pas vivre ce cauchemar, les partenaires de Kevin De Bruyne ont donc tout intérêt à ne pas calculer face à l'Ukraine. D'autant plus que terminer à la première, à la deuxième ou à la troisième place n'assurera pas le même type d'adversaire au prochain tour. En tant que leader, notre équipe nationale affronterait un troisième de groupe. Dans les autres cas de figure, nous aurions droit à un solide adversaire dès les huitièmes de finale

Suivez la rencontre entre la Belgique et l'Ukraine ce mercredi, à partir de 17h50, sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top